A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas.

Partager | 

Us et coutumes des journées porte-poisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages: 1570

Jeux du forum.
Points du joueur.:
100/500  (100/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 4:09

La différence, c'est qu'avec le mariage romantique, c'est qu'on n'a besoin ni d'un élu, ni d'un prêtre. Cela ne regarde que nous, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 3611

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 4:48

Mustang, j'ai parlé de Louis XIV. Il avait peut-être la chtouille, vu sa vie amoureuse plus qu'agitée (c'est la seule chose que nous aurons "ramené" de nos nombreuses guerres contre l'Italie). Mais je ne sais pas.

Louis XV l'avait peut-être aussi, par contre, lui, il est mort de la "petite vérole", c'est-à-dire la variole, maladie que l'on ne soignait pas et évidemment, que l'on ne vaccinait pas. Il est mort presque seul (personne quasiment ne pouvait l'approcher, tant c'était contagieux), dans d'atroces souffrances.

Kavi, qu'est-ce que c'est un "mariage romantique" ?

Gardian, nous, nous n'avons eu droit qu'au mariage civil, mon mari étant divorcé et s'étant marié religieusement la première fois. Il aurait aimé une bénédiction, même si nous ne sommes pratiquants ni l'un ni l'autre... mais l'église catholique est restée très rétrograde sur ces sujets. Je connais bien un moine qui accepterait de nous bénir... mais c'est à 900 km de chez nous, dans les zones désolées du Grand Nord ! Smile

Mes chats noirs, ils ont toujours été sur mes genoux, dans mes bras, sur mon lit (quand je vivais seule), et vendredi 13 ou non, il ne m'est jamais rien arrivé...

Pour le miroir cassé, je savais effectivement qu'il fallait jeter les morceaux dans de l'eau vive !

J'aime bien passer sous les échelles, ça m'amuse de voir les gens faire le tour, même ceux qui jureraient qu'ils ne sont pas superstitieux ! lol!

................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 4:52

Kavi, tu as posté pendant que j'écrivais : je sais donc maintenant ce qu'est un mariage romantique.

L'avantage, c'est que le divorce ne te coûte pas 1500 euros (prix moyen d'un divorce par consentement mutuel !!!).

................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
100/500  (100/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 4:53

Erzy a écrit:

Kavi, tu as posté pendant que j'écrivais : je sais donc maintenant ce qu'est un mariage romantique.

L'avantage, c'est que le divorce ne te coûte pas 1500 euros (prix moyen d'un divorce par consentement mutuel !!!).

faux : mes parents n'ont rien payé
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 13731

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 4:53

Je ne savais pas pour ce que vous dites sur les miroirs brisés, Gardian et Erzy !
Ici, on dit plutôt qu'il faut lancer une pincée de sel par-dessus son épaule pour conjurer le mauvais sort et ne pas avoir sept ans de malheurs.

Et je ne savais pas non plus pour les parapluies, mais vous avez raison Gardian, je suis encore un peu jeune pour être maman... Smile

Et bien, c'est super cher de divorcer !!

Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 5:06

La pincée de sel par-dessus l'épaule, Mélany, c'est quand tu renverses du sel sur la table, ce qui est censé porter malheur.

Mais vu comme mon mari est adroit et le nombre de fois où il a renversé du sel, nous serions maudits jusqu'à la treizième génération si c'était vrai... lol! Et en plus après, il faut balayer le sel !!!

Kavi, je ne sais pas comment tes parents ont fait, parce que c'est le "tarif" normal. Et je ne parle pas pour un divorce compliqué. Sauf s'ils étaient amis avec un avocat, qui a fait ça gratuitement... scratch

Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
100/500  (100/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 5:14

Mon père ne travaillait pas ni ma mère, donc ça m'étonnerait qu'on leur ait demandé de payer... donc j'en déduis qu'ils ont eu des avocats commis d'office et tout...
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 5:21

OK Kavi, je comprends mieux. Dans ce cas-là, ça ne s'appelle pas un "avocat commis d'office", mais "l'aide juridictionnelle". Un magistrat étudie si les gens y ont droit en fonction de leurs revenus. Si c'est le cas, un avocat s'occupe de tout gratuitement, et il est payé ensuite par le ministère de la Justice.

Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
100/500  (100/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 5:25

pour une fois que Sarko fait quelque chose de bien, faut le dire :pirate: :mgreen: [Mode Méga Ironique ON]
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages: 5669

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 5:30

Au vu de ce qui s'est dit durant mon abscence, ben j'ai une déclaration à faire:

Vends tes rétros, Satanas...

Comme quoi, ya pas que les vendredi 13 que des tuiles arrivent, quand on voit les avis sur les mariages et divorces...
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 5:41

Mustang !!!

Les tuiles, ça arrive n'importe quand. Nous, depuis deux ans, notre date porte-malheur, c'est le 20 décembre... On va demander à ce qu'elle soit supprimée du calendrier !

Kavi, l'aide juridictionnelle, ça existe depuis très longtemps...

Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
100/500  (100/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 5:44

@ Erzy : Casse pas le délire >< !!! j'aurais pu aussi dire "pour une fois que Sarko ne réforme pas une "bonne" loi" XD
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 6:51

Erzy a écrit:

La pincée de sel par-dessus l'épaule, Mélany, c'est quand tu renverses du sel sur la table, ce qui est censé porter malheur.

Ah bon ? Je t'assure qu'ici, c'est quand on casse un miroir !

Lol Mustang !

- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation

Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 6:59

Qu'est-ce que tu veux Mélany, les Bretons, vous ne faites rien comme les autres !!! Laughing

Sorry Kavi. Je suis pardonnée ??? Embarassed

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages: 5669

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 7:00

Ben oui, Mélany: c'est la faute au vendredi 13, si on part en live dans les divorces et mariages, par ici... lol! lol!

Non, Erzy: pas de pardon avant que tu ais dit 3 paters et 2 aves...
http://mustang.forum-actif.net
GARDIAN
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages: 852

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 7:06

Mildiou, va falloir les rééduquer, les Breton(ne)s !! C'est une race à part, sont pas faits comme nous. Normal : c'est des Nordistes !

Le sel par-dessus l'épaule, c'est quand on renverse du sel, ça évite une querelle. Et pas besoin d'en balancer un kilo, quelques grains suffisent. :mgreen:
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 7:11

Gast ! Mais non Gardian, c'est vous qui n'êtes pas normal, les gens du Sud !
Et bien sûr qu'il ne faut pas vider la sallière, une pincée suffit. Smile

Par contre, je ne sais plus si c'est par dessus l'épaule droite ou l'épaule gauche... scratch

- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation

Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 7:19

Voilà, Gardian a tout dit Mélany !!! lol!

Pour le sel, cherche n'importe où, je t'assure que c'est NOUS qui avons raison !

Épaule gauche !

Mustang, tu me rappelles les paroles du "pater" et de "l'ave" ??? Smile

Bonne soirée à tous.

GARDIAN
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages: 852

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 7:31

Epaule gauche, petit poison ! Et vous savez ce qu'il vous dit, le "pas normal" ? Rien. Parce que nous, on n'est peut-être pas normaux, mais on est bien polis. NA ! :mgreen:
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Dim 15 Jan 2012 - 7:40

Vous en profitez parce que vous êtes trois du Sud et que je suis la seule Bretonne !

Ah oui, l'épaule gauche. Ça lui revient maintenant, à la fille qui est d'une " race à part et qui n'est pas faite comme vous ", d'après les mots de Gardian.

Une dernière chose, je suis peut-être un " poison ", mais je suis aussi polie... Smile

- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation

Dernière édition par Melany le Dim 15 Jan 2012 - 7:44, édité 1 fois

Us et coutumes des journées porte-poisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant