| | Us et coutumes des journées porte-poisse... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Melany Flamme du forum.

Jeux du forum. Points du joueur.:
   (600/1000)
 | |
 | |
Erzy Flamme du forum.

Nombre de messages: 3611 Localisation: Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription: 18/09/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mar 24 Jan 2012 - 5:34 | |
| Oui, c'est plus prudent... On ne sait jamais avec les superstitions !!! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Myrrha-El Flamme du forum.

Nombre de messages: 774 Localisation: sur mon petit nuage Date d'inscription: 24/10/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mar 24 Jan 2012 - 6:05 | |
| Quand on est persuadé que quelque chose va nous porter malheur, je crois qu'on attire les ennuis. Soyons superstitieux, mais seulement pour ce qui porte bonheur! Et la vie sera tellement plus belle!
(Vraiment pas de chance, l'accident.... mais peut-être aurait-il eu lieu quand même sans les boucles d'oreilles!) @ Mélany, bien sûr que je connais Twilight, et bien d'autres livres encore... Il m'arrive de me coucher à 3h du mat (ou plus) pour finir un bouquin... Mais le plus souvent, je préfère que la série soit "terminée" pour tous dévorer d'un seul coup (mon "record" 13 tomes en trois semaines!... Oui, je sais, ce n'est pas très raisonnable, mais je ne saurais me passer de lire. (Mais je lis autre chose aussi... |
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5669 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mar 24 Jan 2012 - 6:12 | |
| | Myrrha-El a écrit: | Soyons superstitieux, mais seulement pour ce qui porte bonheur! Et la vie sera tellement plus belle! |
Pas sûr: souhaiter à quelqu'un de devenir "intelligent", cela risquerait de le rendre malheureux s'il se rend compte de ses "erreurs", et m'empêcherait d'en rire...(honte à moi, j'ai été mauvaise langue... |
|
 | |
Myrrha-El Flamme du forum.

Nombre de messages: 774 Localisation: sur mon petit nuage Date d'inscription: 24/10/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mar 24 Jan 2012 - 6:40 | |
| L"intelligence" n'a rien à voir avec le bonheur! D'ailleurs, qu'est-ce que l'intelligence? Il me semble que la seule définition intéressante est " ce qui permet de comprendre l'autre" et là, c'est sûr, ça ne peut que nous rendre heureux.
Mais on a tendance à croire que c'est synonyme de "capable d'avaler une immensité de connaissances" et là, ça peut tout juste nous rendre vaniteux... |
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5669 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mar 24 Jan 2012 - 7:06 | |
| | Myrrha-El a écrit: | Il me semble que la seule définition intéressante est " ce qui permet de comprendre l'autre" et là, c'est sûr, ça ne peut que nous rendre heureux.
|
Voilà ce que je voulais dire par "intelligent"...Malheureusement, il est plus facile de devenir vaniteux (la super tuile...) que de chercher à comprendre l'autre, ou de se servir "utilement" de ses connaissances... |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

Nombre de messages: 3611 Localisation: Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription: 18/09/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mar 24 Jan 2012 - 7:16 | |
| Oui Myrrha, l'accident nous serait arrivé sans doute quand même. Mon mari prend un nouveau médoc, et il n'est pas du tout dans son état normal. Enfin, on n'a abîmé... que le rond-point, et vu les impôts locaux qu'on paie, on a bonne conscience !
Définir l'intelligence, c'est très compliqué. Ce qui l'est pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Évidemment, il y a la culture, la mémoire... mais j'ai toujours pensé que la vraie intelligence, c'est celle du coeur.
Il y a un porte-bonheur pour ça ???
................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mar 24 Jan 2012 - 7:55 | |
| |
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mar 24 Jan 2012 - 12:24 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mar 24 Jan 2012 - 21:42 | |
| Jamais entendu de la fluorine comme pierre... Et pourtant, croyez-moi, les pierres précieuses et semi-précieuses, ça me connaît !!! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mer 25 Jan 2012 - 1:36 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mer 25 Jan 2012 - 7:09 | |
| Merci beaucoup Mélany. C'est joli comme pierre ! Et si ça rend intelligent ! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
GARDIAN Flamme du forum.

Nombre de messages: 852 Age: 78 Localisation: Près d'une cigale Date d'inscription: 24/05/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse... Mer 25 Jan 2012 - 7:53 | |
| Si des pierres rendaient intelligent, il n'y aurait plus que des clones d'Einstein sur terre. Je préfère de loin l'intelligence du coeur, celle-là ne s'apprend pas dans les grandes écoles, on l'a ou on ne l'a pas. Ceci dit, j'adore Brassens... http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA |
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

(150/500)
 | |
 | |
| | Us et coutumes des journées porte-poisse... | |
|