soldat bleu Flamme du forum.

Nombre de messages: 639 Age: 25 Localisation: Belgique Date d'inscription: 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (100/100)
 | Sujet: La queue du vélociraptor… Mer 4 Jan 2012 - 9:01 | |
| Un vieux poème : La queue du vélociraptor…
Il est minuit au crétacé, Avant la chute du météore, Un million d‘étoiles semées Arpentent l’écaille qui s’endort, Tandis que l’ombre du carnassier Élance le bout de son corps, Cet appendice au sang glacé, La queue du vélociraptor…
Prends garde, jeune cératopsidé, Sous l’aube, la nuit est carnivore, Elle guette ton nid oublié, Ne sens-tu pas tes œufs éclore ? L’odeur appelle le carnassier, Aussi sournoise que la mort, Elle s’avance vers ta couvée, La queue du vélociraptor…
Coups de corne, flanc lacéré, Tes plaies refroidissent l’aurore, Mais le monstre aux griffes acérées Redoute de subir le même sort, Soudain la tempête s’est levée Foudroyant nos deux dinosaures, Elle repose sur un sable doré, La queue du vélociraptor… |
|
Myrrha-El Flamme du forum.

Nombre de messages: 774 Localisation: sur mon petit nuage Date d'inscription: 24/10/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: La queue du vélociraptor… Mer 4 Jan 2012 - 9:17 | |
| C'est vrai que l'on sent la jeunesse dans ce poème "bucolique" Le rythme (ah! le rythme) n'est pas toujours parfait, mais l'ensemble est agréable à lire. On sent que tu maîtrisais déjà ton sujet. Myrrha |
|
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5669 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: La queue du vélociraptor… Mer 4 Jan 2012 - 9:41 | |
| Tiens, faudra que j'revisionne Jurassic Park, un de ces quatre...
Plus sérieusement, c'est un thème très peu abordé, voire pas du tout...Et historiquement, des archéologues ont retrouvé dans le désert de Gobi des fossilles de vélociraptor et de protocératops "enlaçés", et morts sur place, suite à une lutte entre eux...
|
|
soldat bleu Flamme du forum.

Nombre de messages: 639 Age: 25 Localisation: Belgique Date d'inscription: 03/04/2011
   (100/100)
 | Sujet: Re: La queue du vélociraptor… Mer 4 Jan 2012 - 22:32 | |
| | Mustang a écrit: | Et historiquement, des archéologues ont retrouvé dans le désert de Gobi des fossilles de vélociraptor et de protocératops "enlaçés", et morts sur place, suite à une lutte entre eux...
|
Je sais : c'est sur cette fameuse photo que j'ai eu l'idée d'écrire mon texte, comme si je racontais ce qu'il s'était passé. Je parle d'ailleurs du désert à la fin :
| Citation: | | Elle repose sur un sable doré |
Je ne pensais pas qu'on l'évoquerait si vite au sens que je ne savais pas que c'était connu : je l'ai vue par hasard dans un vieux livre de ma mère sur les dinosaures. |
|
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |