|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeancharles Flamme du forum.

Nombre de messages: 2285 Age: 45 Localisation: abbeville Date d'inscription: 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (110/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Lun 26 Déc 2011 - 23:56 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

Nombre de messages: 3611 Localisation: Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription: 18/09/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mar 27 Déc 2011 - 4:51 | |
| Tu as raison Mélany. C'est de là qu'est née la légende de la jolie impératrice très amoureuse et finalement heureuse. Ce qu'elle n'a quasiment jamais été.
Mais après la guerre, l'Autriche, qui avait été proche de l'Allemagne, avait besoin de redorer son blason. Ils ont cherché quelque chose de sympa dans leur Histoire... et ils sont tombés sur elle !
Qu'est-ce qui est triste dans le film, Jean-Charles ?
................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5669 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | |
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mar 27 Déc 2011 - 8:20 | |
| Oui, c'est vrai...
Heureusement que nous, on a une pro' de Sissi sur le forum qui est là pour nous raconter la véritable vie de l'impératrice !
Tiens, ça me fait penser que dans pas très longtemps, il y aura un film sur Sissi qui va passer, mais je ne sais pas sur quelle chaîne ni quand ! |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

Nombre de messages: 3611 Localisation: Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription: 18/09/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mar 27 Déc 2011 - 21:27 | |
| Oh la la Mélany !!! Il faudra que tu me dises ça impérativement ! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5669 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mar 27 Déc 2011 - 21:34 | |
| J'crois avoir vu un truc, ce serait sur la une ou la deux... |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mar 27 Déc 2011 - 21:36 | |
| Bon, il va falloir que j'épluche les programmes !!!
................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mar 27 Déc 2011 - 21:36 | |
| Oui, c'est sur une de ces deux chaînes-là, mais après, l'horaires et la date, je ne sais pas !
Je ne regarde jamais la télé, à part pour deux séries américaines que j'adore, c'est tout, donc je n'ai pas bien fait attention ! |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mar 27 Déc 2011 - 21:39 | |
| Je vais essayer de me renseigner, mais en général, je suis toujours déçue par ces films.
Soit l'histoire n'est pas respectée, soit on met une actrice qui n'a absolument pas le physique...
Le seul film que je connaisse qui représente une Sissi proche de la réalité (avec malgré tout de petites erreurs), c'est "Ludwig ou le Crépuscule des Dieux", de Visconti.
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mar 27 Déc 2011 - 21:41 | |
| Il y en a eu beaucoup, au total, des films sur Sissi, Erzy ? |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mar 27 Déc 2011 - 21:50 | |
| Je ne pense pas qu'il y en ait eu tant que ça. C'était difficile de passer après Romy Schneider qui avait au moins le physique.
Le dernier que j'ai vu était avec Arielle Dombasle : une vraie nullité !!!
|
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mer 28 Déc 2011 - 0:42 | |
| Les versions avec Romy Schneider sont les moins "ratées", Mélany...
Par contre, Arielle Dombasle, faut vraimer aimer sont côté "hyper coincé" de "parvenue"... |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mer 28 Déc 2011 - 5:06 | |
| Arielle Dombasle, je ne peux pas la supporter. Et elle n'avait vraiment pas le style à jouer Sissi...
J'ai vu les films qui passent : c'est la trilogie avec Romy Schneider de l'après-guerre. Charmant, frais... mais ne croyez pas trop ce qui est raconté !!!
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mer 28 Déc 2011 - 6:56 | |
| Oui, c'est en fin d'après-midi, sur la Une. Hier, premier volet, aujourd'hui, second. Demain ??? Mais je les connais par coeur !!! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mer 28 Déc 2011 - 21:27 | |
| Oui, c'est effectivement ce soir, 17h 10, sur le Une. Troisième volet : "Sissi face à son destin".
Attention, presque tout est faux : Sissi tombe malade, on parle de tuberculose (que l'on ne soignait pas à l'époque), elle est quasi mourante. C'est ce qui fut dit à l'époque, mais en fait, elle faisait tout simplement une très profonde dépression nerveuse.
À 21 ans, elle en était à sa troisième naissance, et elle avait failli mourir lors de son dernier accouchement, celui de son fils Rodolphe. Mais entre-temps aussi, elle avait perdu sa première fillette qui était née quand Sissi avait 17 ans (la petite Sophie, morte de maladie à l'âge de deux ans). Et elle ne supportait plus la vie à la Cour.
Elle toussait tout le temps, mais c'était nerveux. On l'envoya donc à Madère, réputée pour son climat doux... et surtout, très éloignée de Vienne. Elle cessa de tousser aussitôt.
Par ailleurs, dans cet "épisode", il est question aussi de son couronnement comme reine de Hongrie. Tout est télescopée, car ces événements n'eurent lieu que dix ans après.
Mais bon, c'est joli !
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Un dimanche 25 décembre Mer 28 Déc 2011 - 21:56 | |
| Disons qu'elle est bien allée à Madère, qu'on la disait tuberculeuse, et qu'elle a effectivement été couronnée reine de Hongrie. Mais pas dans les circonstances du film, pas avec les mêmes dates. Il n'est d'ailleurs jamais question de la mort de sa fillette, qui s'était déjà produite quand arrive ce troisième volet. ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
|