A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas. |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Myrrha-El Flamme du forum.

Nombre de messages: 774 Localisation: sur mon petit nuage Date d'inscription: 24/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (150/500)
 | Sujet: Non, ne m'embrasse plus Jeu 15 Déc 2011 - 12:37 | |
| Non, ne m'embrasse plus, je ne suis pas d'humeur. Le goût de tes baisers qui embrasent mon âme Sème en moi la panique. Entends-tu le tam-tam Qui résonne en mon cœur? C'est fini, je me meurs...
Au paradis d'amour j'emporte ton odeur, Le souvenir figé de ton petit sésame Murmuré à l'oreille: (tu m'appelais "ma Dame" Comme un preux chevalier gaillard et plein d'ardeur)
La douceur de tes lèvres m'a bel et bien ravie J'hésite entre mourir et renaître à la vie, Car tu le sais, je t'aime à la vie à la mort.
Non ne m'embrasse plus, garde la bouche close... Eh!... Embrasse-moi fort, en une apothéose De baisers langoureux, embrasse-moi encore!
Myrrha-El 26/06/2011
|
|  | | Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1273 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Non, ne m'embrasse plus Jeu 15 Déc 2011 - 22:30 | |
| Mais non, mais oui, mais.....  Amour, envie et contradictions émotionnelles...... Merci Myrrha pour ces mots  |
|  | | Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5669 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | |  | | Myrrha-El Flamme du forum.

Nombre de messages: 774 Localisation: sur mon petit nuage Date d'inscription: 24/10/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: Non, ne m'embrasse plus Ven 16 Déc 2011 - 1:07 | |
| merci à tous les deux. Qui n'a pas eu une fois ou l'autre envie de dire "lâche-moi les baskets" et puis finalement s'apercevoir qu'on en a nulle envie?.... je t'aime, moi non plus... tu veux ou tu veux pas? l'ont exprimé avant moi, j'ai eu envie d'en donner ma vision. Myrrha |
|  | | Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |  | | ange sans elle Lueur

| Sujet: Re: Non, ne m'embrasse plus Jeu 22 Déc 2011 - 0:10 | |
| | Myrrha-El a écrit: | Non, ne m'embrasse plus, je ne suis pas d'humeur. Le goût de tes baisers qui embrasent mon âme Sème en moi la panique. Entends-tu le tam-tam Qui résonne en mon cœur? C'est fini, je me meurs...
Au paradis d'amour j'emporte ton odeur, Le souvenir figé de ton petit sésame Murmuré à l'oreille: (tu m'appelais "ma Dame" Comme un preux chevalier gaillard et plein d'ardeur)
La douceur de tes lèvres m'a bel et bien ravie J'hésite entre mourir et renaître à la vie, Car tu le sais, je t'aime à la vie à la mort.
Non ne m'embrasse plus, garde la bouche close... Eh!... Embrasse-moi fort, en une apothéose De baisers langoureux, embrasse-moi encore!
Myrrha-El 26/06/2011
|
superbe. |
|  | | soldat bleu Flamme du forum.

Nombre de messages: 639 Age: 25 Localisation: Belgique Date d'inscription: 03/04/2011
   (100/100)
 | Sujet: Re: Non, ne m'embrasse plus Mar 27 Déc 2011 - 12:31 | |
| Pour moi il manque "quelque chose" à ce poème, mais je ne saurais dire quoi En fait je le trouve plus "technique" que vivant. Car niveau technique, il faut le souligner, il est parfait : j'adore le rythme, l'hémistiche est respectée à chaque vers, pas de "e" muets et tu respectes même le genre et le nombre des rimes. En fait, je l'apprécie davantage en relisant quelques fois car à la première lecture, ça ne me disait rien du tout, puis la musique commence à apparaître après quelques lectures. Il manquait donc "l'accroche". Sébastien. |
|  | | |