Sujet: Corse : octobre 2011 (suite) Mer 7 Déc 2011 - 23:08
La plage dangereuse...
Depuis que nous allons en Corse du Sud, et plus précisément à Propriano, nous sommes toujours allés nous baigner à la plage que nous appelons " la Risanese" (nom de la rivière qui se jette là dans la mer). Sept kilomètres de sable hors-saison, ce n'est pas si mal !!! C'est là qu'ont été prises les photos précédentes.
Mais nous avons souvent arpenté celle que nous nommions "la plage dangereuse". Elle est tout au fond du golfe de Valinco, moins longue que la précédente (un kilomètre environ... seulement), mais nous ne nous y étions jamais baignés parce qu'elle a mauvaise réputation, tous les Corses nous le disaient. Pourtant, elle est très belle...
Je voulais en avoir le coeur net, et savoir d'où lui venait cette fameuse mauvaise réputation. Mon mari pensait que comme c'est le fond du golfe et que c'est resserré, il pouvait y avoir des courants dangereux. Il avait entendu aussi parler d'une rivière qui se jetait là...
Bref, j'ai posé la question à des Corses. Eh bien tout bêtement, presque personne ne se baigne là parce qu'il y a une "marche" assez soudaine (la "marche", c'est quand tout à coup, on n'a plus pied. À notre plage habituelle, on perd pied progressivement, c'est une pente douce. Là, c'est plus brutal).
D'où nous en avons conclu que les gens n'y allaient pas avec des enfants, parce que cela nécessitait une surveillance étroite. Mais pour nous, ça devait "coller".
On a passé là des moments merveilleux : plage déserte, eau douce, presque tiède... Et voilà la résultat :
Et puis... OK, 5 kilos de trop !!!
C'est une des plus merveilleuses mers dans laquelle je me suis baignée !!!
................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Corse : octobre 2011 (suite) Jeu 8 Déc 2011 - 5:05
Juste 5 petits kilos, Mélany !!!
La prochaine fois, vous aurez droit au "test du bâton", et puis, moment inoubliable : le jour où mon mari a voulu manger des figues de Barbarie !
................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Corse : octobre 2011 (suite) Jeu 8 Déc 2011 - 7:03
Des requins en bord de la côte de la Corse, Linda ??? Tu es bien une Bretonne !!!
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
Sujet: Re: Corse : octobre 2011 (suite) Jeu 8 Déc 2011 - 7:08
Et tu serais étonnée de connaître les diverses races de squales qui nagent près des côtes Corse ! ! En passionnée des requins, je ne me trompe que rarement.
................................................................................................................ LSJ, La coccinelle.
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages: 3611 Localisation: Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription: 18/09/2010
Sujet: Re: Corse : octobre 2011 (suite) Jeu 8 Déc 2011 - 7:18
Je sais qu'il y en a. Mon mari faisait de la pêche sous-marine...
Mais là où nous nous baignons, je n'ai même jamais vu un rouget !!!
En tout cas, ce ne sont pas de grands requins blancs !!! "Les dents de la mer", ce n'est pas pour nous...
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
Sujet: Re: Corse : octobre 2011 (suite) Jeu 8 Déc 2011 - 9:32
Ouaip ! Non, sérieusement, moi ça m'est arrivé de trouver un chouette coin tranquille et vous savez pourquoi ???
Spoiler:
Il y avait un site d'épuration juste au-dessus de la plage et les conduits se déversaient dans le mer. Voilà pourquoi j'étais seule à barboter joyeusement
................................................................................................................ LSJ, La coccinelle.
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Corse : octobre 2011 (suite) Jeu 8 Déc 2011 - 21:03
Je suis sûre, Linda !!! Les gens se baignent dans la rivière avec leurs enfants...
Donc en conséquence de quoi, comme dirait Bérurier... je n'ai pas de barbe !!!
Linda Flamme du forum.