A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas.

Partager | 

La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +)   Lun 14 Nov 2011 - 18:58

Merci Chriss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 1273

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +)   Mar 15 Nov 2011 - 9:46

Magnifique écrit, très prenant

Pour le côté Manga, c'est surtout la partie de la nouvelle où il est fait référence à la génétique, je l'ai pensé également à ce moment là mais personnellement je trouve que ça s'arrête là

J'aime les livres de SF et adore les mangas, et ta nouvelle reste dans la SF (avis perso).... Un peu dans le style le 5ème élément etc... où les races de diverses galaxies se cotoient.

Merci pour ce partage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +)   Mar 15 Nov 2011 - 10:34

Merci pour ton avis, Leyfea :-)
Ce qui me chagrine, c'est que les mangas, je n'en lis même pas...
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 1273

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +)   Mar 15 Nov 2011 - 11:09

Le manga est très large dans les sujets traités, il faut savoir qu'à la base se sont des dessins animés pour adultes

Et connaissant la SF et le manga, sans hésitation je mettrais ta nouvelle dans la SF

Ne te chagrine pas Wink Le manga est très tourné vers les légendes, les coutumes ou un vécu par rapport au Japon.... Dans les personnages déjà, leur façon de vivre ou de voir les choses (même si ça ne se passe pas forcément au Japon).

Ton écrit est vraiment tourné vers un style plus Stargate.... (Je ne sais comment l'exprimer avec des mots alors je te prie de m'excuser pour les exemples Smile)

Pour résumé SF oui, manga non :-)))))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +)   Mar 15 Nov 2011 - 19:38

lol, merci pour la référence à Stargate... mon fils ne va décidément pas comprendre pourquoi je me refuse à le laisser lire mes histoires, lui qui adore cette série !

Et merci pour les précisions sur les mangas Wink
tari minyatur
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
170/500  (170/500)

MessageSujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +)   Mer 16 Nov 2011 - 6:33

A bientôt lire la suite Smile bravo

Certains passages de ton récit ... ah si Howard Phillips Lovecraft m'était conté...
http://<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qnatmO8r0q4?hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qnatmO8r0q4?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +)   Mer 16 Nov 2011 - 8:25

Merci, Tari

La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2