A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas. |
|
| | La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Jeu 10 Nov 2011 - 9:08 | |
| Voilà... je viens d'arriver sur le forum et retrouve avec plaisir quelques noms déjà croisés ailleurs (Liiindaaaaa ! Dyaaaaaane ! lol). Avant de proposer le début du roman que j'aimerais soumettre pour l'une des collections "Éphélide", je dépose ici une nouvelle qui est en fait une sorte d'introduction au roman.
Cette nouvelle dans le style romance paranormale est placée sous copyright. Attention, certains passages peuvent heurter le très jeune lectorat. Merci pour les avis que vous voudrez bien me donner. Tout est bon à prendre.
Ceduna, Australie Méridionale, 4 h du matin.Il n'aurait pas dû la regarder ainsi. Depuis plus d'une heure, Éphrem prodiguait ses soins à la jeune humaine qui n'avait plus la force de se battre. Elle était d'une beauté saisissante malgré les blessures qui marquaient son corps épuisé. Gunhild l'avait fait appeler tard dans la nuit. D'ordinaire, il évitait de se déplacer jusqu'à la ferme. Trop de souvenirs le hantaient encore, bien que des années se soient écoulées depuis le drame. Il passa à nouveau le linge humide sur le visage contusionné de la jeune fille. Quel âge pouvait-elle avoir ? Quinze ans ? Dix-huit ? Il s'étonna de se poser une telle question, jamais il n'avait porté d'intérêt à la gent féminine depuis... cette nuit-là. Sans parvenir à s'en empêcher, il contempla encore les traits délicats de l'humaine. Elle avait de soyeux cheveux blonds qui s'éparpillaient joliment sur l'oreiller. Sa peau diaphane semblait si fine qu'il avait eu du mal à s'autoriser à la toucher, de crainte de la blesser davantage. Ses lèvres étaient aussi claires que les pétales d'une rose à peine éclose. La colère rua dans ses veines. La magicienne lui avait raconté comment les archers avaient découvert cette fille. Abandonnée dans le désert, laissée pour morte, le corps marqué des abus des chasseurs de Nougraa. Il savait ce que faisaient les créatures de la sorcière aux humaines qu'ils enlevaient. La rage grossit plus violemment encore dans ses tripes. Si elle survivait, cette pauvre enfant ne pourrait plus jamais vivre comme avant. Il y a longtemps, très longtemps, il avait été incapable de soigner une autre jeune femme. Les images de son passé le frappèrent avec force. Shanyah... C'était il y a si longtemps... — Penses-tu pouvoir la sauver ? demanda doucement la petite femme qui se tenait près de lui. — J'ai fait tout ce que je pouvais sans risquer de nous trahir. — Cette petite a besoin de ta magie, Éphrem. — Ma magie ne lui rendra pas ce que ces montres lui ont pris. Gunhild acquiesça tristement, elle connaissait les démons qui hantaient la mémoire du mage. Des siècles plus tôt, la compagne d'Éphrem avait subi une attaque de chasseurs... mais n'y avait pas survécu. Les chasseurs... Ces êtres hybrides créés par la sorcière Nougraa, étaient issus de manipulations génétiques entre toutes sortes d'espèces animales. Mais ils étaient surtout conçus à partir d'ovocytes humains prélevés sur des femmes choisies avec soin. Des humaines vidées de leur essence vitale puis offertes aux appétits sauvages et débridés des hybrides sanguinaires une fois devenues inutiles. La plupart des victimes ne survivaient même pas aux prélèvements d'ovocytes et quand elles y parvenaient, elles restaient à jamais marquées par ces horreurs et perdaient la raison. Éphrem passa sa main sur son visage et soupira d'impuissance. Il ne pouvait rien faire de plus pour cette humaine. Au moins fut-il soulagé de ne pas avoir à abréger ses souffrances comme il avait dû le faire pour Shanyah par le passé.
Cinq jours plus tard...
Jade s'éveilla en grimaçant. Elle avait le sentiment d'être passée quinze fois sous un camion lancé à pleine vitesse sur une autoroute désertique. Une douleur lancinante lui arracha un gémissement bien qu'elle soit incapable d'en déterminer l'origine. En fait, tout son corps était douloureux. Lentement, la jeune fille ouvrit les yeux sur un environnement qu'elle ne connaissait pas. La chambre où elle se trouvait était plongée dans une douce obscurité et un léger parfum floral flottait dans l'air. Une femme se pencha au-dessus d'elle et un instant, Jade faillit hurler de terreur. — Chuuut... fit la femme en caressant l'ovale de son visage meurtri. N'essaie pas de parler. — Ne me... balbutia la malheureuse, terrifiée au plus haut point. — Je suis Gunhild, la propriétaire de la ferme. Tu vas aller mieux, maintenant. Dans les profondeurs limpides des prunelles de cette femme, Jade lut alors des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier à jamais. Des hommes étaient arrivés dans son quartier résidentiel peu avant l'heure du dîner. Elle avait d'abord cru à une alerte militaire car ces gens étaient tous vêtus de treillis et leurs visages étaient maculés de peinture noire comme on en voit dans les films. Le père de Jade avait quitté la table et tout s'était alors enchaîné très vite. La porte avait volé en éclat et les premiers cris s'étaient répandus partout. Dehors, dedans. Partout. L'horreur s'était matérialisée devant elle sans lui laisser aucune chance de l'ignorer. Les hommes sortirent de longs couteaux de leurs manches et en plantèrent les lames acérées dans chaque corps qu'ils croisèrent. Sans pitié, avec des cris aigus et sauvages, ils avaient massacré tout le monde. Jade avait eu le temps de voir sa mère, étendue au sol, baignant dans son sang, éventrée jusqu'à la gorge, avant de sombrer elle-même dans le chaos. Quand elle avait reprit connaissance, elle se trouvait dans une sorte de bloc opératoire et une douleur atroce lui broyait le ventre. Elle s'était évanouie plusieurs fois. Durant ses brèves phases d'éveil, elle n'avait pu faire autrement que subir les assauts des hommes qui grognaient en remuant sur elle. Son corps n'était plus que douleur, cris et terreur. Elle avait fini par sombrer complètement dans un silence artificiel où rien ne pouvait plus l'atteindre. La jeune fille se mit à trembler, incapable d'empêcher ces horreurs de lui revenir en mémoire. — Comment suis-je... arrivée... bredouilla-t-elle en s'étranglant entre ses larmes. — L'un de mes fils t'a trouvée dans le désert. Ne parle plus, ma chérie. C'est fini, maintenant. Ça va aller mieux. Jade aurait voulu croire cette femme qui s'adressait à elle avec une douceur toute maternelle. Mais les images intolérables de cette nuit atroce l'assaillaient sans cesse. La femme lui fit boire une tisane au goût acre qui lui brûla la gorge, puis l'obligea à se rallonger. Les jours suivants, Jade les passa à alterner entre de courtes périodes d'éveil flou et de réminiscences de souvenirs bien réels qui la torturaient sans relâche. Le moindre bruit la faisait frémir, les voix résonnaient dans son corps comme des menaces et chaque fois qu'on la touchait, pour quelque raison que ce soit, elle hurlait. Gunhild en vint à réclamer à nouveau la présence d'Éphrem. S'il n'aidait pas cette malheureuse, elle allait sombrer dans la folie.
Éphrem arrêta son pick-up dans la cour. Après l'appel de la magicienne et les explications qu'elle lui avait fournies pour le convaincre de revenir voir l'humaine, il s'était senti affreusement impuissant. Il avait déjà tant de fois tenté de sauver l'âme des victimes des chasseurs. Il avait reconnu les signes dans le récit de Gunhild. Cette jeune fille ne s'en remettrait pas et il souffrait d'être celui qui lui rendrait la paix. Une paix définitive. Il claqua la portière de son Hilux et avança d'un pas déterminé vers la lourde porte de bois où l'attendait déjà la magicienne. — Merci d'être venu aussi vite, lui dit-elle. Il ne répondit pas et se contenta de pénétrer dans la maison. Sans attendre, il se dirigea vers la petite chambre où l'humaine avait été installée trois semaines plus tôt. Il allait entrer dans la pièce lorsque Gunhild le retint par le bras. — Nous avons découvert qui elle était, lui apprit-elle. Éphrem ne parut pas surpris. Vivant parmi les mortels, il était facile de suivre les actualités et la disparition de cette fille n'avait pas dû passer inaperçue. — Elle s'appelle Jade Dwight. Elle a dix-sept ans et vit à quarante kilomètres d'ici. Sa résidence a été saccagée, ses parents assassinés et la plupart de ses voisins aussi. Apparemment, les hybrides ont disjoncté. — De quoi se souvient-elle ? — De tout, déclara sombrement la magicienne en baissant les yeux. Il faudrait des jours de patience et d'acharnement à Éphrem pour réussir à obtenir la confiance de Jade. Mais il était prêt à en faire le sacrifice. Il poussa la porte de la chambre et ne laissa pas Gunhild le suivre à l'intérieur. Jade était assise à même le sol, dans un coin de la pièce. Sa lourde chevelure blonde en pagaille, ses grands yeux bleus affolés, ses traits figés sur une expression d'horreur. Éphrem eut du mal à reconnaître la frêle petite chose qu'il avait soignée.
Lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir, Jade se précipita dans un coin de sa chambre, une paire de ciseaux - dérobée dans la table de chevet -, cachée derrière son dos. Quelque chose, qu'elle était incapable de définir, l'avait avertie que ce n'était pas la petite femme qui venait la voir habituellement, qui allait entrer. Son coeur se mit à battre si vite que c'en fut douloureux. Puis elle le vit. Un homme vêtu d'un jean usé et d'une chemise blanche ouverte au col. Ses cheveux, qu'il portait un peu trop longs sur son front et sa nuque, était d'un joli blond doré. À la lumière du jour qui baignait la chambre, elle remarqua le bleu irisé de ses prunelles lorsqu'il regarda dans sa direction et l'ombre naissante d'une barbe fine sur ses joues. Il était l'homme le plus beau qu'il lui eut été donné de voir depuis longtemps. Jade se tassa plus encore contre le mur et brandit rageusement les ciseaux. Éphrem s'accroupit lentement devant elle, inclina légèrement la tête et ne fit aucun geste. Il était essentiel qu'elle ne se sente pas menacée par lui. — Bonjour, Jade. Elle expira bruyamment. La voix de cet homme était plus caressante que la soie bien qu'elle fût un peu rauque. Les grands yeux de Jade brillaient d'une crainte qu'il connaissait trop bien. — Je suis médecin, dit-il, surtout pour la rassurer. La jeune femme secoua la tête et ravalant un sanglot mais la douleur qu'elle ressentait était si vive qu'elle fut incapable de retenir longtemps ses larmes. — Tu veux bien poser ces ciseaux ? J'ai peur que tu te fasses du mal. Jade fixa son arme de fortune. Sa main tremblait et les ciseaux lui parurent soudain très lourds dans sa paume. Elle tendit le bras et abandonna l'objet sur le sol. — C'est très bien. Je vais les prendre et les ranger, d'accord ? Elle acquiesça et suivit chaque geste qu'il fit avant de revenir près d'elle. — Je m'appelle Éphrem. Je peux simplement te parler ou bien, tu peux parler et je t'écouterai. Gardant obstinément le silence, Jade le dévisageait avec une intensité qui déstabilisa un peu le mage. Il percevait chacune de ses pensées, chacune de ses angoisses. Et à l'instant, il savait qu'elle désirait qu'il la réconforte en la prenant dans ses bras mais elle s'interdisait de céder, convaincue qu'il lui ferait du mal. Comme les autres. Savoir qu'elle le craignait autant que les chasseurs de Nougraa lui fit mal. — Je reviendrai un peu plus tard, si tu préfères. Il n'est pas utile de parler maintenant. Il ressentit son soulagement et fut satisfait d'avoir franchi ce maigre pas. Le premier d'une longue série avant qu'elle ne lui fasse confiance.
Ce ne fut que trois longues semaines plus tard que, pour la première fois, quand Éphrem entra dans la chambre de Jade, la jeune femme lui accorda un timide sourire. — Bonjour, Jade. Il la saluait toujours de la même façon et restait debout, à deux mètres d'elle sans tenter de la toucher. Aujourd'hui, elle portait une robe fleurie qui couvrait à peine ses genoux. Sur ses bras nus, des cicatrices qui ne disparaîtraient jamais, commençaient à s'éclaircir. Elle avait cessé de le menacer avec ses ciseaux dès la fin de la première semaine. Et elle était parvenue à ne plus chercher à le fuir systématiquement au cours de la seconde. À chaque visite, elle ne disait rien. Éphrem lui parlait de ce qui se passait dehors, de ses amis pêcheurs, de ses patients facétieux, de la ferme où elle vivait depuis plus de deux mois. Il n'avait jamais évoqué les chasseurs ni le massacre de ses parents. — C'est une très jolie robe que tu portes, aujourd'hui, lui assura-t-il de sa voix troublante. — C'est à Elora. Elora, une fey du peuple d'Arktensys. Elle était la compagne de Torek, le meilleur disciple auquel Éphrem apprenait les rouages de la magie. Il n'avait pas décelé chez la jeune fille, la volonté de répondre à ce compliment et s'en trouva fortement troublé. Le timbre cristallin de Jade était un pur ravissement. Il dut prendre sur lui pour s'obliger à se ressaisir. Elle fit un pas dans sa direction et pointa du doigt la chevalière en argent qu'il portait à son annulaire droit. — C'est une jolie bague, rajouta Jade qui semblait enfin décidée à communiquer. — Merci. C'est un bijou ancien... Et sur un coup de tête, Éphrem retira sa chevalière et la lui tendit. Jade parut hésiter et dévisagea longuement celui qu'elle prenait toujours pour un simple médecin de campagne. Se saisissant de la bague avec une infime précaution, la jeune fille la contempla en souriant, radieuse. — Asseyez-vous, lui proposa-t-elle. Éphrem prit place sur une chaise sans la quitter des yeux. Jade commença alors le récit de son calvaire. Elle raconta dans les moindres détails, les interminables heures qui avaient précédées sont arrivée à la ferme. Elle lui révéla comment elle avait été abusée, frappée, torturée. N'omit aucune facette de son calvaire, allant jusqu'à lui avouer qu'elle avait espéré mourir pour ne plus rien sentir. Sa voix ne tremblait plus et ses larmes étaient depuis longtemps taries. Quand elle eut terminé de parler, elle le fixa sans ciller, un besoin muet gonflant dans son esprit. Alors Éphrem se leva pour combler l'espace qui les séparait et la prit dans ses bras. Sans avoir pu s'y préparer, il fut submergé par le désir de la soulager, d'effacer toutes ces horreurs, d'anéantir ce mal qui la rongeait, de lui créer d'autres souvenir. Une urgence sans nom s'empara de lui tandis que croissait en elle une attente dont elle ignorait tout. Il frissonna. Elle était bien trop jeune, trop fragile et... humaine. Éphrem savait que céder lui était interdit. Jamais il ne lui serait permis d'aller au-delà de la compassion ou de la tendresse avec elle. Pourtant, le feu qui les embrasait tous les deux, à cet instant précis, n'avait rien de tendre. Elle avait besoin de lui et il voulait l'aider. Il la serra plus fort contre son torse et alors qu'elle s'accrochait à lui avec la force du désespoir, il se fit une promesse. À compter de ce jour, il veillerait sur elle comme sur sa propre vie. Elle ne devrait rien savoir. Devrait tout ignorer du monde dans lequel il allait l'entraîner. Il scella son serment d'un chaste baiser qu'il déposa sur ses paupières closes avant de murmurer quelques mots que la jeune fille ne comprit pas. Plus rien ni personne ne se dresserait entre eux. À compter de ce jour, Jade était sa vie.
Dernière édition par Christy le Ven 11 Nov 2011 - 8:36, édité 1 fois |
|  | | reveuse Flamme du forum.

Nombre de messages: 1872 Age: 24 Localisation: sur son nuage Date d'inscription: 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (150/500)
 | Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Jeu 10 Nov 2011 - 9:20 | |
| En effet, le texte n'est pas pour tous les lecteurs mais il est grandiose. Ton univers est très bien crée et tes personnages sont très parlants! Meme pour les moments qui pourraient etre difficiles à apprécier avec des mots sans tomber dans le trop ou le pas assez, le style que tu utilises les faits passer à merveille j'ai lu ce chapitre absolument plongée dedans, ce que j'apprécie beaucoup c'est ce monde, entre celui que nous connaissons, et les petites pointes d'un autre qui vienne nous entrainer dans un autre. Ce chapitre pique ma curiosité et mon envie de connaitre la suite! félicitation |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Jeu 10 Nov 2011 - 9:34 | |
| Merci beaucoup pour ton avis Rêveuse :-) Comme je disais au début du message au-dessus, j'ai écrit cette nouvelle en guise de présentation de la série Kolderich dont le premier tome est actuellement en révision. (il a été publié aux éditions Sharon Kena mais des événements m'ont incitée à me retirer de cette maison...)
J'aime énormément mêler des êtres surnaturels ou mystiques à un monde contemporain. J'aime le contraste et le côté "sentiments interdits" que l'on peut y trouver. Pour ma part, je lis aussi beaucoup de lecture de ce genre et naturellement, je suis influencée par cet univers. |
|  | | Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Jeu 10 Nov 2011 - 21:22 | |
| Merci Mélany :-) Tu peux me tutoyer, tu sais... pas de chichis ici  Pour la suite, je travaille encore un peu dessus mais la limite d'âge va augmenter à 16 ans et + parce que je suis très romance donc il y a des scènes explicites entre certains persos. J'hésite à laisser mon fils de 14 ans le lire... même s'il a vu pire à la télé ! Et puis c'est un roman (dont l'intrigue commence 5 ans après la nouvelle) qui ne tourne pas seulement autour de Jade et Éphrem même si ces deux persos continuent d'y évoluer. On y trouve aussi des vampires et des hybrides homme-animal. |

(600/1000)
 | Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Jeu 10 Nov 2011 - 21:27 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Jeu 10 Nov 2011 - 21:33 | |
| lol, j'ai arrangé mon profil, ça fera moins sérieux  Oui, pour l'âge, c'est encore un peu juste. Les ados ont beau être au courant de bien plus de choses que nous à leur âge (quoique ?), je suis comme Linda et il me semble avisé de mettre une "limite" convenable. Ceci dit, j'ai un autre projet de roman qui lui est Young Adult... si j'arrive à m'y remettre, tu pourrais sans doute le lire. L’héroïne à 17 ans... donc, je m'oblige à rester soft pour les scènes sentimentales. |

(600/1000)
 | |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Ven 11 Nov 2011 - 6:21 | |
| Y'a pas de mal. Et entre nous, je trouve que "romancière" ça fait moins pompeux que auteur ou encore écrivain  |
|  | | Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | |  | | Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5669 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Ven 11 Nov 2011 - 8:17 | |
| Un style intéressant, qui mêle le fantastique à quelques références poétiques, enfin, à une: le passage concernant une rose à peine éclose me fait penser à un écrit de Ronsard...
L'ensemble est soft, mais la suite peut expliquer l'âge "minimum" pour te lire...
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Ven 11 Nov 2011 - 8:39 | |
| Corrigé, Linda. Merci pour vos commentaires à tous les deux  Mustang... si référence poétique il y a, c'est totalement fortuit. À ma grande honte, je ne connais même pas l'auteur que tu as cité  |
|  | | Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5669 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Ven 11 Nov 2011 - 8:43 | |
| Pas d'inquiètudes, Christy: chuis même pas sûr que c'est lui qu'a écrit:
Mignonne, allons voir si la rose, Qui ce matin, avait éclose...
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Ven 11 Nov 2011 - 8:55 | |
| La citation, vue comme ça, me parle un peu mieux mais alors de qui c'est ?  |
|  | | GARDIAN Flamme du forum.

Nombre de messages: 852 Age: 78 Localisation: Près d'une cigale Date d'inscription: 24/05/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Lun 14 Nov 2011 - 1:00 | |
| D'un auteur du 16ème siècle, Pierre de Ronsard, membre fondateur de la Pléiade, poète, épicurien et....plutôt gaulois dans ses écrits quand il ne s'agissait pas de poésie pure...  En ce qui concerne votre nouvelle, très bien écrite, orthographe et accords rien à y redire, fond et forme idem. Mais ça me confirme une chose : je n'aime décidément pas cette littérature qui n'évoque pour moi que des images de ces "japoniaiseries" appelées "mangas" et la violence exacerbée dans ce genre de prose.  Chacun ses goûts...A part ça c'est très bien. |
|  | | Mustang Flamme du forum.

(150/500)
 | |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Lun 14 Nov 2011 - 5:32 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions sur Ronsard et votre avis sur ma nouvelle.
Je n'aime pas non plus les "mangas" et autres thèmes du genre et ne m'en inspire nullement. Mais par contre, les univers fantastiques où se côtoient hommes et créatures fictives à l'aspect humain, eux, me plaisent beaucoup. Ceci dit, vous avez tout à fait raison, à chacun ses goûts :-) |
|  | | chriss Flamme du forum.

Nombre de messages: 1794 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/03/2010
   (110/500)
 | Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Lun 14 Nov 2011 - 9:49 | |
| Coucou J'ai lu ta nouvelle , elle est dur et n'est pas à mettre entre toutes les mains oui 16 ans en âge limite c'est mieux Elle me fait penser plus au genre de manga violent que je n'aime pas Par contre on s'inquiète pour Jade et on veut lire la suite , rien que pour savoir si elle va s'en sortir Bravo pour l'écriture |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Lun 14 Nov 2011 - 10:00 | |
| Toi aussi, tu trouves que ça rappelle les mangas ? C'est bien ma veine  Merci pour ton avis, en tout cas. C'est vrai que c'est assez dur. |
|  | | chriss Flamme du forum.

Nombre de messages: 1794 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/03/2010
   (110/500)
 | Sujet: Re: La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) Lun 14 Nov 2011 - 10:15 | |
| Coucou Oui désolé , mais quand je te lis je l'imagine plus en style animé peut être à cause de la cruauté et la violence de ses êtres abjectes difficile pour moi de l'imaginer en film ou en séries Sinon c'est bien écrit et comme je te disais on veut la suite |
|  | | | | La promesse (nouvelle complète - 14 ans et +) | |
|