|
| Auteur | Message |
|---|
Cigale Petite flamme.

Nombre de messages: 127 Age: 54 Localisation: A ran de soun gardian... Date d'inscription: 25/05/2011
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (100/100)
 | Sujet: "Mon" chant du Gardian Lun 15 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Gramaci, moun gardian, pour le poème, pour l'intention...et pour les petits mouchoirs. Alors moi aussi, j'emprunte sa musique à Tino Rossi, comme autrefois... http://www.youtube.com/watch?v=IdILIT1gGGA Dans mon coeur est entré un jour Un chant qui me parlait d'amour : Celui d'un gardian de Camargue... En moi il résonne toujours. Le chant de mon gardian de Camargue Comme au seden a pris mon amour. Et ce coeur, qu'auprès de lui il garde, S'est donné sans espoir de retour.  Car il n'a pas dit "oui" par mégarde. Par ce chant, à jamais il est pris. Le chant de mon gardian de Camargue M'est resté, si le temps s'est enfui.  Moun amour, qui me revenez... Moun amour, vous que j'attendais... Moun amour, que j'ai espéré En secret.... On dira "C'est bien long, vingt ans, Pour réveiller des sentiments.." Avec mon gardian de Camargue, Nous avons défié le temps...Le chant de mon gardian de Camargue Vibre en moi par-delà les années. D'unir mon chant au sien il me tarde : Il est revenu me demander... Sous le soleil de notre de Camargue Nous sommes tous les deux réunis, Puisque devant Celui qui nous garde, La cigale au gardian a dit "oui"....  |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Cigale Petite flamme.

Nombre de messages: 127 Age: 54 Localisation: A ran de soun gardian... Date d'inscription: 25/05/2011
   (100/100)
 | Sujet: Re: "Mon" chant du Gardian Lun 15 Aoû 2011 - 21:44 | |
| Merci, Melany... Les photos. J'avais 9 ans, et un maufasènt m'a dit "Quand vous saurez bien cuisiner, nous nous marierons." Je l'ai cru, et j'ai demandé à ma Mamette de m'apprendre, c'était une fine cuisinière. Seulement, le maufasènt, il ne m'a pas attendu. Et quand j'ai su cuisiner, il s'est marié ailleurs...J'ai beaucoup pleuré, beaucoup attendu..mais je l'ai eu !  Et celle où il ramène son cheval, je le voyais comme ça tous les jours quand il rentrait du travail, dès qu'il avait lâché ses rênes, j'avais droit aux nattes tirées, aux cordons du tablier défaits ou à une giclée d'eau de l'abreuvoir. Il avait tout pour plaire, quoi... |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
GARDIAN Flamme du forum.

Nombre de messages: 852 Age: 78 Localisation: Près d'une cigale Date d'inscription: 24/05/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: "Mon" chant du Gardian Mar 16 Aoû 2011 - 2:29 | |
| Merci, ma belle, il ne vous reste plus qu'à me la chanter en vous accompagnant sur votre piano, je n'attends que ça.  Pour ce qui en est des commentaires sur les photos...Vous me le paierez, sale petite peste !  |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
GARDIAN Flamme du forum.

Nombre de messages: 852 Age: 78 Localisation: Près d'une cigale Date d'inscription: 24/05/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: "Mon" chant du Gardian Mar 16 Aoû 2011 - 6:57 | |
| Non, elle n'a rien dit de méchant...que de me faire passer pour un bourreau d'enfant, té ! C'est vrai qu'elle était mignonne, la pitchouneto. Avant de lui tirer les nattes (ça c'est quand elle allait à l'école*), je la prenais dans mes bras, je l'asseyais à la fourche du figuier et je lui disais au revoir  , que je viendrais la reprendre plus tard. Elle poussait des hurlements et je me faisais eng.....gronder par sa mamette "Baïle, faites-lui peur et vous allez vous prendre une rouste avec mon battoir de bugade (de lessive) !". Je la reprenais, je la lançais en l'air avant de la remettre sur ses pieds. Mais je recommençais à la première occasion. Il faut croire qu'elle ne m'en a pas voulu... C'est pas une jolie petite chose, ça? Elle avait 4 ans. Moi 27, et je jouais encore à la poupée.  * Quand j'y allais, à l'école, avec les copains, pendant que les filles écoutaient bien la leçon, on trempait tout doucement le bout de leurs nattes dans l'encrier. Quand elles se levaient, en marchant, les nattes balançaient et ça faisait des jolis dessins bleus dans le dos de leur tablier. Puis plus tard, c'était nous qui avions de jolis dessins rouges dans le bas du dos, une paume avec cinq doigts. |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: "Mon" chant du Gardian Mar 16 Aoû 2011 - 20:22 | |
| |
|
 | |
Kavi Hendy Flamme du forum.

Nombre de messages: 1570 Age: 22 Localisation: dans une chambre... Date d'inscription: 19/07/2008
   (100/500)
 | Sujet: Re: "Mon" chant du Gardian Mer 17 Aoû 2011 - 4:39 | |
| Qu'il est agréable de lire ce poème^^, surtout quand on connait votre histoire, et surtout, quand celle-ci prouve que l'amour gagne toujours (contrairement à ce qu'une personne croyait >..<)... |
|
 | |
Gwalm Flamme du forum.

Nombre de messages: 589 Age: 22 Localisation: Alsace Date d'inscription: 08/07/2009
   (130/500)
 | Sujet: Re: "Mon" chant du Gardian Ven 9 Sep 2011 - 2:35 | |
| Une sacrée belle histoire ici ^^ |
|
 | |
Zihânn Lueur

Nombre de messages: 34 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 30/08/2011
 | Sujet: Re: "Mon" chant du Gardian Dim 11 Sep 2011 - 8:36 | |
| C'est très beau ; les photos, le texte et la petite histoire qui accompagne |
|
 | |
james Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: "Mon" chant du Gardian Dim 9 Oct 2011 - 21:31 | |
| Merci beaucoup pour ce partage très originale et très beau toutes mes amitiés
bisous James |
|
 | |