A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas.

Partager | 

Voyage en Corse (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 3611

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Voyage en Corse (3)   Mar 7 Juin 2011 - 22:14

Et ce fut... l'extase du premier bain !

Pas de plage le premier jour, nous étions trop fatigués, et la fatigue, ça nous rend frileux.

Mais je me suis vite rattrapée. Mon mari a attendu encore une journée. Moi, je ne tenais plus. L'eau était, selon ses estimations, à 15° environ... Je l'ai trouvée délicieuse !

Évidemment, vous n'êtes pas obligés de me croire si je vous dis que c'est moi, mais c'est bien moi. lol!

Seul petit problème. J'attendais ce moment depuis un an, et j'étais si bien que je suis restée assez longtemps dans l'eau, dos à la plage pour regarder les vagues arriver et le soleil sur la mer.

Puis quand je me suis retournée pour regagner la plage... mon mari avait disparu !!! Ben non, il était toujours là, mais à environ deux cents mètres de moi. Il y avait un courant sans doute, et j'avais dérivé. Après, j'ai fait plus attention.

Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste les plages bondées... Et là, je trouve qu'il y avait un peu trop de monde ! Qu'est-ce qu'ils faisaient, ces intrus, sur "NOTRE" plage ?

Sur notre droite, c'était un peu mieux...

Tout le reste de la journée, quand nous sommes rentrés, j'étais sur un petit nuage. Ma peau et mes cheveux avaient le goût du sel, j'étais dans une forme éclatante.

Je vous dis... Une pure extase !!!

................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 13731

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Voyage en Corse (3)   Mer 8 Juin 2011 - 0:41

pale Comment tu fais Erzy ...

Moi j'ai vraiment très très peur de l'eau, c'est une maladie chez moi, je n'aurais pas pu me baigner ... surtout dans une eau à 15°C !

Après avoir vu ta première photo, ne me dis plus que tu as besoin de perdre du poids, tu es toute fine et toute belle !!

En tout cas, la plage est très jolie, et lol ... avec trois personnes à gauche elle est bondée pour toi ?

Merci pour les photos !

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Voyage en Corse (3)   Mer 8 Juin 2011 - 3:52

Tu sais Mélany, l'eau à 15°, c'est une estimation de mon mari qui connaît très bien la mer, mais disons qu'à 1 ou 2° près, ça devait être ça. Moi, je la trouvais tiède, mais c'est vrai que sur la plage, personne ne se baignait. Smile Et surtout pas les Corses !!!!

Je sais que tu as peur de l'eau, c'est vraiment dommage. Moi, j'ai l'impression d'être vraiment dans mon élément. Mon mari me dit qu'il n'a jamais vu quelqu'un se baigner avec autant de plaisir.

Pour la ligne... euh... Encore un petit effort !!! lol!

Cette plage, selon ce que nous disent les gens, fait entre 5 et 7 km. Et j'aime mes aises... 6 personnes sur la plage, je crise !!!!

"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 13731

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Voyage en Corse (3)   Mer 8 Juin 2011 - 4:29

Tu as de la chance d'être aussi à l'aise.

Ta ligne, je t'assure qu'elle est parfaite.
Une vraie mannequin !

Sept kilomètres ? Elle est immense cette plage !

Et avec six personnes dessus, ça fait un peu plus d'un kilomètre par personne ... lol!

Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 1506

Jeux du forum.
Points du joueur.:
460/500  (460/500)

MessageSujet: Re: Voyage en Corse (3)   Mer 8 Juin 2011 - 4:38

belle plage Erzy !!!

je suis comme toi j'adore l'eau et me baigner ...

ce week end a biarritz je me suis baignée aussi mais les vagues etaient grosses et au bout d'un moment j'ai pris peur car je ne suis pas tres bonne nageuse et mon chéri me regardait du rivage mais comme il avait mm pas enlevé ses baskets (loll) je me suis dit qu'il pourrait pas me sauver ...

je ne sais pas a combien etait l'eau mais moi je la trouvais tiede aussi par contre j'ai eu froid une fois sortie de l'eau Wink

marie
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Voyage en Corse (3)   Mer 8 Juin 2011 - 21:11

Oui Mélany, c'est une très grande plage. C'est pour ça que nous allons toujours là. Il y en a d'autres plus petites, plus faciles d'accès... mais surpeuplées ! lol!

Quand j'ai plongé dans l'eau, mon mari, qui était donc tout habillé puisque ce jour-là il ne s'est pas baigné, m'a dit : "Si dans deux minutes tu n'es pas réapparue, j'appelle la personne la plus proche"... Il devait vouloir se débarrasser de moi !!!

Marie, je vois que tu es comme moi ! Et nos zommes sont pareils ! Ils nous laisseraient couler !!! Sad

Je ne suis pas non plus une bonne nageuse, au sens où je n'ai aucun style. Je n'ai jamais su nager le crawl, par exemple. Mais l'important, c'est de ne pas avoir peur de l'eau. Ce qui fait que les gens ont des accidents, c'est souvent la panique.

On a eu un jour où nous n'avons pas pu nous baigner. Une vraie tempête, des vagues d'au moins cinq mètres (je mettrai des photos). Là, je ne suis pas maso...

Voyage en Corse (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1