Ne vous moquez jamais des Fées....
Je l'ai dit dans ma présentation, j'aime tout ce qui touche au magique, au merveilleux, à la féerie...aux fées! Je sais que je serai comprise par certains, mais cette particularité me vaut régulièrement un joli mouvement de vrille au niveau de la tempe de la part de Chipie-Chérie, ma tendre fille...
Il va y avoir quatre ans, quand nous avons emménagé au village, j'ai eu ma revanche. C'était la nuit de la Saint Jean, il y avait un ciel superbe, velours bleu clouté de diamants, pas un nuage... Je m'étais assise dans le jardin, dans le noir, afin de goûter toute cette beauté...quand j'ai entendu à mes côtés une voix ironique qui disait
"Encore en train de chercher des elfes...ou des OVNI ?"GRRRRRRRRRRRRRRR!!!
Je n'aime pas beaucoup qu'on se moque de moi. Comme dit Cyrano de Bergerac :
"Je me les sers moi-même avec assez de verve"
"Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve!"
J'ai donc emmené Chipie-Chérie au fond du jardin, où l'ombre est la plus noire et je lui ai expliqué très sérieusement que la Nuit de la Saint-Jean était une nuit magique entre toutes, que c'était le moment le plus propice pour évoquer les fées et qu'il ne fallait surtout pas s'en moquer. Puis j'ai récité plusieurs fois d'une voix mesurée, comme une incantation "
Dames fées, qui présidez aux destinées de la terre, des eaux et de l'air...En cette nuit qui vous est particulièrement consacrée, venez à moi...Apparaissez..."Au moment où Chipie-Chérie commençait à douter sérieusement de mon état mental et s'apprêtait à me planter là, elle s'est soudain figée, m'a serré le bras et a bégayé
"M...Ma...Maman!....LA!!!" Semblant surgir de nulle part, une ...deux ...trois lueurs bleutées venaient vers nous...Mystérieuses, silencieuses, elles sont passée lentement devant nous, d'un long mouvement ondulant...
Chipie-Chérie était pétrifiée...
Aaaahhhhh, ces enfants des villes!.....Etait-ce ma faute, à moi, si elle n'avait jamais vu de....lucioles!
Elle a mis longtemps à me le pardonner !
Je ne risquais pas de manquer mon coup, les lucioles étaient là tous les soirs.