A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas.

Partager | 

Le royaume de Faërie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cigale
Petite flamme.
Petite flamme.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Le royaume de Faërie   Mar 31 Mai 2011 - 7:06

Ca me fait rêver et ça fait partie de moi depuis toujours...

J'adore ajouter un elfe ou une fée dans mon intérieur...Un peu comme un clin d'oeil, pas spécialement pour que les visiteurs les voient, rien que pour moi...Dans le couloir, recouvert d'un tapis à fleurs dans les tons d'automne, j'ai collé sur le mur une série d'elfes et de fées de C.M. Barker (fées et elfes des fleurs) : on ne les voit pas, sauf moi, il faut vraiment savoir où ils sont....

Sur le lustre (une grosse poutre de chêne) une petite chouette fait les gros yeux à un petit elfe espiègle couché entre deux lampes.....une petite fée est sagement assise contre la chaîne de suspension).

Un petit elfe est accoudé sur le dessus de mon armoire de cuisine, des fées sont collées sur la fenêtre, comme si elles épiaient la grande table...

Et dans le jardin, des elfes veillent sur les abreuvoirs des oiseaux, des nains sortent de terre (3 têtes de nains, une complète, une jusqu'au nez et la dernière le bout du bonnet, on diraient vraiment qu'ils sortent du sol)...Un nain avec une lanterne...des petites fées pendues (presque cachées) dans les oliviers....Des lampes solaires "tulipes" ou "cailloux" pour éclairer certains coins (comme le "petit coin des fées")....
J'aime le petit peuple, mais pour qu'il vive heureux...je crois qu'il doit vivre caché.

Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 1313

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Le royaume de Faërie   Mar 31 Mai 2011 - 7:58

Ca doit être magnifique chez toi, j'ai quelques fées aussi mais avec mon déménagement et le manque de meubles qui en a découlé, elles dorment encore dans quelques cartons.

Je les éveillerai le moment venu pour enjoliver ma demeure, les petites sont sorties mais pas toutes.

Mais moi en appartement je n'ai qu'un balcon pas de jardin, je suis encore à penser à la décoration.

Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 13731

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Le royaume de Faërie   Mer 1 Juin 2011 - 0:12

Ce doit être très joli chez toi Cigale !

J'aime beaucoup les fées et les Elfes, comme le prouve mon avatar, lol, et j'en ai dans ma chambre aussi ...

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Cigale
Petite flamme.
Petite flamme.

Jeux du forum.
Points du joueur.:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le royaume de Faërie   Mer 1 Juin 2011 - 7:40

Ne vous moquez jamais des Fées....

Je l'ai dit dans ma présentation, j'aime tout ce qui touche au magique, au merveilleux, à la féerie...aux fées! Je sais que je serai comprise par certains, mais cette particularité me vaut régulièrement un joli mouvement de vrille au niveau de la tempe de la part de Chipie-Chérie, ma tendre fille...

Il va y avoir quatre ans, quand nous avons emménagé au village, j'ai eu ma revanche. C'était la nuit de la Saint Jean, il y avait un ciel superbe, velours bleu clouté de diamants, pas un nuage... Je m'étais assise dans le jardin, dans le noir, afin de goûter toute cette beauté...quand j'ai entendu à mes côtés une voix ironique qui disait "Encore en train de chercher des elfes...ou des OVNI ?"

GRRRRRRRRRRRRRRR!!!

Je n'aime pas beaucoup qu'on se moque de moi. Comme dit Cyrano de Bergerac :
"Je me les sers moi-même avec assez de verve"
"Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve!"

J'ai donc emmené Chipie-Chérie au fond du jardin, où l'ombre est la plus noire et je lui ai expliqué très sérieusement que la Nuit de la Saint-Jean était une nuit magique entre toutes, que c'était le moment le plus propice pour évoquer les fées et qu'il ne fallait surtout pas s'en moquer. Puis j'ai récité plusieurs fois d'une voix mesurée, comme une incantation " Dames fées, qui présidez aux destinées de la terre, des eaux et de l'air...En cette nuit qui vous est particulièrement consacrée, venez à moi...Apparaissez..."

Au moment où Chipie-Chérie commençait à douter sérieusement de mon état mental et s'apprêtait à me planter là, elle s'est soudain figée, m'a serré le bras et a bégayé "M...Ma...Maman!....LA!!!"

Semblant surgir de nulle part, une ...deux ...trois lueurs bleutées venaient vers nous...Mystérieuses, silencieuses, elles sont passée lentement devant nous, d'un long mouvement ondulant...

Chipie-Chérie était pétrifiée...

Aaaahhhhh, ces enfants des villes!.....Etait-ce ma faute, à moi, si elle n'avait jamais vu de....lucioles! :mgreen:

Elle a mis longtemps à me le pardonner ! Evil or Very Mad

Je ne risquais pas de manquer mon coup, les lucioles étaient là tous les soirs.
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 13731

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Le royaume de Faërie   Mer 1 Juin 2011 - 19:42

Cigale !

J'adorais un jour en rencontrer, ça serait super.

Mais les fées se cachent bien !

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 1313

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Le royaume de Faërie   Mer 1 Juin 2011 - 21:07

Des lucioles, mais oui elles ressemblent aux fées dans le noir du fond du jardin, bien joué

J'ai toujours cru aux fées mais je n'ai pas de jardin, j'aurai bien essayé d'y poser "le petit bol"

Le royaume de Faërie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1