GARDIAN Flamme du forum.

Nombre de messages: 852 Age: 78 Localisation: Près d'une cigale Date d'inscription: 24/05/2011
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (150/500)
 | Sujet: Des petits mots (à deux) Jeu 26 Mai 2011 - 7:56 | |
| Il est des petits mots qui reviennent sans cesse Emailler nos propos, même sans y penser. Qui, orageux parfois, restent pleins de tendresse, Des petits mots d’hier aujourd’hui retrouvés.Lorsque vous ronchonnez, le « Maudite gamine ! » C’est : « Vous m’escagassez, mais…je vous aime bien. » « Biou de Camargo ! » « Ah mule comtadine ! » Cela veut dire aussi « Je vous aime, ô combien ! » Lorsque je vous demande « Mais qu’ai-je pu vous faire Pour que vous m’aimiez tant ? » Vous répondez tout court « Je ne le dirai pas….Vous voudriez le refaire ! » Comprendrai-je par là…que je le peux toujours ?Quand vous dites « Chato », coume à passat-tèms, Comme à la jeune fille que j’étais autrefois, Il me semble que je rajeunis tout soudain, Des ans qui ont passé je ne sens plus le poids. La chatouno d’hier que retenaient mes bras (Vous en souvenez-vous ?) m’appelait « moun gardian ». Elle le fait toujours, et ma lèvre tout bas Lui répond à l’oreille « Ma belle », doucement.« Cigalo trop bavarde ! » « Pistachié dou vilage ! » Vocables qui souvent entre nous échangés Font croire à « l’estrangié » que la paix du ménage, A ce que l’on entend, est là en grand danger…. Ce voussoiement lui-même, pour nous affectueux… (Vouvoiement ? Diablasso ! Donc vous me taquinez ?) Cette forme entre nous étonne, et des curieux Nous demandent souvent « Tiens ? Vous êtes fâchés ? »Il est des petits mots que l’on dit entre nous,Remontés du passé, qui sont restés les mêmes. Des petits mots d’hier, des petits mots très doux,Des mots…des petits mots… qui disent que l’on s’aime…  |
|
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | Sujet: Re: Des petits mots (à deux) Jeu 26 Mai 2011 - 8:48 | |
| |
|
marie Flamme du forum.

Nombre de messages: 1506 Age: 53 Localisation: dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription: 25/06/2008
   (460/500)
 | Sujet: Re: Des petits mots (à deux) Jeu 26 Mai 2011 - 9:02 | |
| j'adore j'adore j'adore ... c'est magnifique et tellement vivant et imagé ... merci de nous faire partager vos écrits marie  |
|
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5668 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Des petits mots (à deux) Jeu 26 Mai 2011 - 10:29 | |
| Décidément, je reviendrai lire ce texte...
On peut en avoir d'autres comme celui-là, siou plé???
|
|
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
Enalynne Flamme du forum.

Nombre de messages: 1313 Age: 49 Localisation: Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription: 25/03/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Des petits mots (à deux) Mar 31 Mai 2011 - 9:56 | |
| Je croyais avoir déjà répondu à la suite de ce merveilleux poème mais apparemment mon pc a dû me jouer un de ses tours dont il a le secret. Tout simplement j'adore, quelle fraicheur ! C'est un texte si riche d'enseignement et si agréable à lire. |
|
GARDIAN Flamme du forum.

Nombre de messages: 852 Age: 78 Localisation: Près d'une cigale Date d'inscription: 24/05/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: Des petits mots (à deux) Mar 31 Mai 2011 - 10:22 | |
| Merci à vous tous. Savoir chaque jour poser un petit mot, c'est un cadeau qu'on se fait. Et les petits cadeaux n'entretiennent pas que l'amitié. |
|
Isidenn Flamme vive.

Nombre de messages: 191 Age: 32 Localisation: Loin de ma vie.... Date d'inscription: 20/05/2011
 | Sujet: Re: Des petits mots (à deux) Mar 31 Mai 2011 - 12:42 | |
| Merci pour ces moments de tendresse GARDIAN,cela me fait rêver . Très beau poème et belle histoire. |
|
Damien Flamme du forum.

Nombre de messages: 290 Age: 41 Localisation: Dans le Centre pour un moment Date d'inscription: 06/05/2009
   (110/500)
 | Sujet: Re: Des petits mots (à deux) Ven 29 Juil 2011 - 23:11 | |
| Ah... Gardian ! J'ai saisi ton tian A pleine dent Y ai pris... plaisir... grandissant.
Votre échange, cigales : ne ment, Partage de cœurs amants : Témoin d'amour chantant Cigales du soleil lovant levant :
Merci |
|
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1273 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Des petits mots (à deux) Ven 5 Aoû 2011 - 3:58 | |
| Petits mots d'amoureux, secret qu'on ne partage qu'à deux
Touchant et si beau. |
|