|
|
| Auteur | Message |
|---|
Erzy Flamme du forum.

Nombre de messages: 3611 Localisation: Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription: 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (150/500)
 | Sujet: Voyage en Corse (2) Lun 23 Mai 2011 - 21:59 | |
| Photos "spéciales Marie" Ces photos pour Marie, qui appelle "cactus" tout ce qui a des épines...  Ici, nous avons un "figuier de Barbarie", appelé aussi "oponce". Il appartient effectivement à la famille des "cactées". C'est comme celui que tu avais photographié en Provence, Marie, en disant qu'il avait une fleur, il est très courant sur tout le pourtour méditerranéen. Mais la fleur un jour, elle donne un fruit, "la figue de Barbarie", que l'on voit ici sur la photo prise par mon mari. En Afrique du Nord, on en mange couramment... Bon, on va dire qu'il faut aimer !!!  Ici, c'est un "aloès", qui lui, appartient à la famille des lilliacées (euh... c'est un purgatif !  ) On voit au milieu une très longue tige. On dit qu'un aloès fleurit une fois tous les cent ans, et qu'ensuite, il meurt. Là, comme il y a la tige et la fleur (perdue dans les feuilles de l'arbre), si c'est vrai, on peut se faire du souci pour lui.  Et enfin, également un aloès mais à sa gauche, un "agave", qui appartient à la famille des... "agavacées" !  C'est une plante originaire du Mexique. On a fait plein de photos de ces plantes pour toi, Marie... Là, c'est un résumé. Si tu en veux d'autres ! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Enalynne Flamme du forum.

Nombre de messages: 1313 Age: 49 Localisation: Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription: 25/03/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Lun 23 Mai 2011 - 23:04 | |
| Ca y est je les ai trouvées Superbes tes photos Erzy, jolie végétation, c'est comique cette figue tout en haut du cactus, ça fait moins naturel que la fleur |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

Nombre de messages: 3611 Localisation: Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription: 18/09/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Mar 24 Mai 2011 - 3:02 | |
| Merci Enalynne. La végétation en Corse est très belle, très variée. On a pris des photos du maquis, aussi. C'est superbe, et il s'en dégage de merveilleuses odeurs. C'est vrai, ça fait bizarre, mais la figue de Barbarie est tout à fait comestible. Personnellement, je n'ai jamais fait l'essai, mais ma mère, si... Et elle n'a pas aimé du tout ! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
marie Flamme du forum.

Nombre de messages: 1506 Age: 53 Localisation: dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription: 25/06/2008
   (460/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Mar 24 Mai 2011 - 3:03 | |
| oh merci bcp erzy  magnifiques tes cactus ... enfin tes jolies fleurs  celui avec la grosse tige au milieu est vraiment particulier j'en ai déjà vu mais sans tige  oui j'en voudrais bien d'autres  gros bisous et merci marie  |
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5668 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Mar 24 Mai 2011 - 4:22 | |
| Chouettes, les photos...
Et puisque c'est destiné à Marie, un nouveau modèle de cactus: |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Mer 25 Mai 2011 - 21:04 | |
|  Mustang !!! Dis Marie, tu deviens un peu exigeante...  Je crois que dans les photos de Provence de décembre, tu avais photographié un aloès. La tige au milieu, c'est très peu fréquent. L'agave, c'est comme un aloès, mais sans les nervures jaunes. Il faut que je te mettre une photo prise de plus près. Mélany, je me doute qu'en Bretagne, vous n'avez pas beaucoup de cactus...  Même chez nous nous en avons très peu. Il faut aller sur la Côte. Et exact, c'est moi sur la seconde photo ! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Jeu 26 Mai 2011 - 4:05 | |
| Allez, parce que c'est toi, Marie... Voilà donc un agave pris de plus près.  Et là, un "buisson" de figuiers de Barbarie. Ça peut devenir immense dans les endroits chauds.  Au fait Marie, ça aussi, ça a des épines. Tu l'appelles aussi "cactus" ?  ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Jeu 26 Mai 2011 - 20:41 | |
| Eh bien là, Mélany, ça commence à aller un peu mieux, parce que j'ai perdu presque six kilos. Encore 4 ou 5, et je serai "potable"... Ben mon mari, que ce soit pour un voyage en Corse, pour notre mariage, pour une soirée avec des amis, il a TOUJOURS la même superbe coiffure et le même type de vêtements... Donc, il est TOUJOURS reconnaissable ! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
marie Flamme du forum.

Nombre de messages: 1506 Age: 53 Localisation: dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription: 25/06/2008
   (460/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Jeu 26 Mai 2011 - 20:50 | |
| merci pour les photos Erzy mais grrrrrrrr je reconnais quand meme les rosiers , il est vraiment superbe celui là dis moi !!! si tu continues a maigrir on va plus te voir loll le week end de l'ascension je pars au pays basque et je vous ramenerais des photos de cactus enfin peut etre bisous les filles ... marie  |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Jeu 26 Mai 2011 - 21:36 | |
| Coucou Marie, Super ! Des photos du pays basque ! Je ne connais pas. Ah bon, tu n'appelles pas un rosier un cactus ?  Celui-là ne vient pas de Corse, je l'ai piqué sur google. C'était juste pour rire... Les kilos, on en a toujours trop !!! Bisous Marie. ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5668 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Ven 27 Mai 2011 - 0:57 | |
| Pour revenir dans le sujet:
http://i24.servimg.com/u/f24/13/94/75/64/week_e13.jpg |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Ven 27 Mai 2011 - 3:51 | |
| Tu as raison, tu reviens bien dans le sujet !!! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Ven 27 Mai 2011 - 4:05 | |
| |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Ven 27 Mai 2011 - 5:41 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Voyage en Corse (2) Ven 27 Mai 2011 - 5:50 | |
| Le poids, je l'ai perdu à la sueur de mon front... Je vais mettre d'autres photos encore, notamment de la plage et des bains, mais je suis un peu à la bourre. Mélany, c'est peut-être ton contrôle parental qui bloque... Bises à tous. ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Mustang Flamme du forum.

(150/500)
 | |
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
|