soldat bleu Flamme du forum.

Nombre de messages: 639 Age: 25 Localisation: Belgique Date d'inscription: 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (100/100)
 | Sujet: Le gel incessant... Sam 21 Mai 2011 - 5:38 | |
| Suis désolé de poster un si long texte alors que je ne commente pas beaucoup. C'est une sorte d'essai sur la souffrance... Je ne sais pas trop ce que ça vaut. Sébastien. Le gel incessant...
Je choisis le couteau, Larme au creux d'une main, L'ombre attise ma peau, J'ai mal, seul au déclin...
Mes doigts tissent dans l'air, Un fragment d'aube noire, Je prépare et j'acère L'envol tendre du soir...
Je me laisse emporter Par les maux, sentiments Que l'aurore a figé Dans son gel incessant...
Colère et jalousie Enveniment l'aiguail Et mon corps et mon cri Sur le champ de bataille !
L'enfant porte-fanion Perce une aube en marchant ; « Baïonnette au canon ! » J'attends l'ordre, « en avant...
Marche ! »
Mes yeux versent du miel, Un venin sur mes joues, Je découpe mes ailes ; Je pleure, « Au sol, en joue...
Feu ! »
Un sanglot froid me plaque Étouffant mon soupir, Le rang monte à l'attaque, Oh oui, je vais mourir !
Je traverse un enfer, Un lac, et ma souffrance Mais l'aiguille accélère Et l'ennemi s'élance...
Il m'étreint sous ses lames, Qui pénètrent mon sang, Qui constellent mon âme, Enfin, me libérant !
Mes paupières se ferment, Mon cœur rime aux poisons, Mon dernier souffle germe Et puis la neige fond... |
|
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
soldat bleu Flamme du forum.

Nombre de messages: 639 Age: 25 Localisation: Belgique Date d'inscription: 03/04/2011
   (100/100)
 | Sujet: Re: Le gel incessant... Sam 21 Mai 2011 - 6:21 | |
| Ok, mais s'il y a des choses en trop ou lourdes, n'hésitez pas à le dire. J'aime bien retravailler un minimum mes textes. |
|
Gwalm Flamme du forum.

Nombre de messages: 589 Age: 22 Localisation: Alsace Date d'inscription: 08/07/2009
   (130/500)
 | Sujet: Re: Le gel incessant... Jeu 18 Aoû 2011 - 11:51 | |
| Trop lourdes nan je n'ai pas trouvé. Il est bien dosé et dynamique. Du coup la longueur ne gêne pas. J'ai ressenti la confusion conséquence de la profonde souffrance. |
|
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1273 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Le gel incessant... Ven 19 Aoû 2011 - 2:08 | |
| Très bel essai Soldat Bleu, je sais que tu aimes les critiques constructives, mais là, je ne trouve rien à redire |
|