| | COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Melany Flamme du forum.

Jeux du forum. Points du joueur.:
   (600/1000)
 | Sujet: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Ven 6 Mai 2011 - 7:41 | |
| COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM ?
Première étape.
Pour faire une citation, il faut tout d'abord : 1 = Copier le texte que l'on veut citer (clique droit, " copier ").
2 = Puis, cliquer sur la balise " Citation " (entouré en rouge sur l'image ci-dessous), dans la fenêtre réponse. Là, le mot [quote] va s'afficher.
3 = Ensuite, il faut coller (clique droit, " coller ") le texte que l'on veut citer à la suite du [quote] .4 = Puis, il faut cliquer sur " Fermer les Balises " (entouré en rouge sur l'image ci-dessous), et ça affichera ceci : [/quote ] .
Ça, c'est pour la première étape, où on obtient comme résultat ceci, une citation simple : Deuxième étape. Alors, maintenant, voyons comment faire pour nommer (dire le nom de la personne ayant écrit le texte) la citation.C'est facile à faire, mais il ne faut pas se tromper.Donc, dans votre fenêtre réponse, après l'étape numéro une, vous avez ceci :[quote] votre texte à citer ici [/ quote] Pour dire qui a écrit le texte que vous citez, il va faloir travailler avec le premier [quote] .Procédons par étape ... Premièrement, il va falloir que vous tapiez à la suite de [quote] , avant le deuxième crochet, le signe égal, ce qui donne :[quote=] votre texte à citer ici [/ quote] .Maintenant, après le signe égal, il faut que vous ajoutiez des guillemets : [quote=""] votre texte à citer ici [/ quote] Ensuite, dernière étape, vous ajoutez le pseudo de la personne qui a écrit le texte que vous citez entre les deux guillemets, ce qui donne donc :[quote="pseudo"] votre texte à citer ici [/ quote] Maintenant, vous n'avez plus qu'à cliquer sur Envoyer ! Et voilà ! Voyons le résultat final : Tu vois Erzy, c'est tout simple ... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !J'espère que je n'ai pas trop mal expliqué. Bonne soirée. Mélany |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

Nombre de messages: 3611 Localisation: Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription: 18/09/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Ven 6 Mai 2011 - 21:03 | |
| Eh bien dis donc Mélany, ça a dû te donner du boulot, tout ça... Je suis désolée que ce soit encore une fois à cause de moi. Allez, je me lance... Suspense torride ! | Mélany a écrit: | | Alors, maintenant, voyons comment faire pour nommer (dire le nom de la personne ayant écrit le texte) la citation. |
Bon, j'envoie, on va voir ce qu'il se passe... ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

Nombre de messages: 3611 Localisation: Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription: 18/09/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Ven 6 Mai 2011 - 21:05 | |
| Ben... Je rêve ou j'y suis arrivée !!!! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Ven 6 Mai 2011 - 21:09 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Ven 6 Mai 2011 - 21:24 | |
| Ma pauvre Mélany !!! Je t'ai donné tout ce travail ! Tu es une championne de l'explication... Donc, c'est décidé, tu "fais" prof. D'informatique, ce serait pas mal je pense, non ??? Mais attention aux élèves ! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Ven 6 Mai 2011 - 21:30 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Ven 6 Mai 2011 - 21:35 | |
| Les autres, ils ont l'air moins "manches" que moi...  Tout le monde n'a pas le privilège d'être une catastrophe ambulante en informatique !!! Pour devenir prof, réfléchis quand même. Je t'assure que près de 40 élèves sur lesquels 5 écoutent environ, ce n'est pas toujours facile. Et tout le monde n'est pas une élève aussi appliquée que moi !!! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Ven 6 Mai 2011 - 21:37 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Ven 6 Mai 2011 - 22:24 | |
| Un an ! Tu plaisantes ! Il a fallu que j'aie mon Bac pour commencer à me faire un début d'idée. Et j'ai tâtonné... Lettres, droit, j'ai essayé plusieurs trucs. J'ai même failli commencer médecine. Alors tu vois, tu as le temps... En tout cas, moi, me débrouiller seule en informatique, je n'ai jamais su... Suis trop vieille !!! Suis pas née avec un ordi mais une simple machine à écrire !!! ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Sam 7 Mai 2011 - 0:06 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Sam 7 Mai 2011 - 3:31 | |
| Tu es née à l'époque des consoles, des ordis, Mélany. Ça change tout.  Nous, les "vieux", il a fallu qu'on apprenne à l'âge adulte, quand le cerveau commence à se ramollir... La 2e est une 2e de "détermination", donc, tu peux encore choisir. Petit conseil : si tu n'as aucune matière "faible", le mieux est un bac S. C'est ce que j'ai fait, même si je n'aimais pas les matières scientifiques. Car après, QUOI QUE TU CHOISISSES, toutes les portes te sont ouvertes. Si j'avais finalement opté pour médecine, j'aurais pu le faire. Avec un bac L, je me fermais pas mal de portes... Mais c'est toi qui vois, bien sûr. Bises. ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Sam 7 Mai 2011 - 5:43 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Sam 7 Mai 2011 - 5:47 | |
| Très bon choix... Merci encore pour tes conseils informatiques. Bonne soirée Mélany. Bises. ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Dim 8 Mai 2011 - 0:18 | |
| |
|
 | |
Erzy Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Dim 8 Mai 2011 - 3:49 | |
| J'en aurai certainement d'autres, Mélany... Bonne reprise des cours pour toi. À bientôt. Bisous. ................................................................................................................ "Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
|
|
 | |
jeancharles Flamme du forum.

Nombre de messages: 2285 Age: 45 Localisation: abbeville Date d'inscription: 03/03/2009
   (110/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Dim 8 Mai 2011 - 5:11 | |
| |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5668 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. Jeu 12 Mai 2011 - 7:56 | |
| Faire une citation???
Suffit de cliquer sur le truc "citer" dans un post, puis de virer ce qui n'est pas utile...
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5668 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | |
 | |
| | COMMENT FAIRE UNE CITATION SUR LE FORUM. | |
|