A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas.

Partager | 

Sissi était-elle anorexique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 3611

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Sissi était-elle anorexique?    Lun 2 Mai 2011 - 21:30

Je ne suis pas vraiment d'accord, Jean-Charles.

Sissi fut une enfant et une adolescente parfaitement équilibrée. Élevée de façon très libre par un père excentrique, elle n'était pas du tout faite pour devenir une impératrice, et encore moins à l'âge de 16 ans.

Contrairement à ce que nous montrent les films, elle ne cessa de pleurer pendant tout le voyage qui l'emmena de sa Bavière natale en Autriche. Elle fut traumatisée par sa nuit de noces, traumatisée par trois grossesses en quatre ans et par la mort d'une de ses fillettes.

C'est sa vie d'impératrice à la cour de Vienne, une des cours les plus rigides de l'époque, qui la fit basculer dans des troubles du comportement...

................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 13731

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Sissi était-elle anorexique?    Lun 2 Mai 2011 - 22:42

Coucou !

Vous savez, Marie et Erzy, c'est peut-être difficile de se chausser quand on a de petits pieds, mais ça l'est encore plus quand on est grand et qu'on fait du 42 en chaussure !!! J'ai dès fois un peu de mal à trouver des chaussures à mon goût avec cette pointure ... Rolling Eyes

Mince, Marie ? Ou lala non, je ne crois pas !

Non, je n'ai pas d'autres questions Erzy; et merci pour ta réponse !
Euh ... par contre, la viande crues sur le visage, pas cool ... silent
Et il n'était vraiment pas sympa le précepteur de Rodolphe !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages: 5668

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Sissi était-elle anorexique?    Mar 3 Mai 2011 - 0:16

'Fin, Sissi et Louis II se sont brouillé assez longtemps, suite à un mariage raté, dans lequel Louis a préféré Wagner à Sophie, soeur de Sissi...

Au niveau politique, il a fait beaucoup pour l'art, ce qui a faillit mener la Bavière à la banqueroute, mais le reste ne l'interessait pas...

Bismark a pu s'autoriser à "admirer" Louis II: ce dernier a quand même lâché ses alliés français pour verser du côté de la Prusse...(ce qui devait bien arranger Bismark...)

Concernant Rodolphe, son hypersensibilité ne semble pas l'avoir empêché d'être un coureur de jupons, ni d'être carrément opposé aux idées politiques paternelles...
Dans sa vie privée, il a, parait-il plusieurs fois "menacé" son épouse légitime avec un revolver...(celui qu'on a retrouvé à Mayerling...)

http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 13731

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Sissi était-elle anorexique?    Mar 3 Mai 2011 - 0:23

Et bien, vous en connaissez des choses tous les deux, Mustang et Erzy !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages: 5668

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Sissi était-elle anorexique?    Mar 3 Mai 2011 - 0:26

Normal, Mélany: perso, je courrais autour de l'école, pour poursuivre les études...
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 3611

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Sissi était-elle anorexique?    Mar 3 Mai 2011 - 6:18

Mustang, là, je n'ai pas le temps de te répondre.

Mais je réfuterai ce que tu dis sur Louis II... lol!

Rodolphe n'était pas plus coureur de jupons que n'importe quel homme de son époque. Il aimait bien, cela étant, les bas-fonds.
Il était opposé aux idées de son père, mais ce n'était peut-être pas plus mal. Il avait compris que les empires ne pourraient subsister sous la forme qu'ils avaient à ce moment-là. S'il avait régné, il aurait opéré un renversement d'alliances pour se séparer de la Prusse de Guillaume II dont il comprenait le danger qu'il représentait, pour se tourner vers la France et la Russie. Et qui sait ? La 1e guerre mondiale n'aurait peut-être pas eu lieu...

Il a fait un mariage arrangé, comme beaucoup de princes à l'époque. Il n'aimait pas son épouse. À ma connaissance, il ne l'a pas menacée directement. Il lui avait proposé (comme à d'autres femmes de sa connaissance), qu'ils meurent ensemble. Il était devenu obsédé par l'idée de la mort.

Son décès à Mayerling est de façon très peu probable un double suicide... Ça, c'est la version "rose" de l'amour impossible...

Allez, je file.

Bises à tous.

................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde

Sissi était-elle anorexique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2