Mustang, là, je n'ai pas le temps de te répondre.
Mais je réfuterai ce que tu dis sur Louis II...
Rodolphe n'était pas plus coureur de jupons que n'importe quel homme de son époque. Il aimait bien, cela étant, les bas-fonds.
Il était opposé aux idées de son père, mais ce n'était peut-être pas plus mal. Il avait compris que les empires ne pourraient subsister sous la forme qu'ils avaient à ce moment-là. S'il avait régné, il aurait opéré un renversement d'alliances pour se séparer de la Prusse de Guillaume II dont il comprenait le danger qu'il représentait, pour se tourner vers la France et la Russie. Et qui sait ? La 1e guerre mondiale n'aurait peut-être pas eu lieu...
Il a fait un mariage arrangé, comme beaucoup de princes à l'époque. Il n'aimait pas son épouse. À ma connaissance, il ne l'a pas menacée directement. Il lui avait proposé (comme à d'autres femmes de sa connaissance), qu'ils meurent ensemble. Il était devenu obsédé par l'idée de la mort.
Son décès à Mayerling est de façon très peu probable un double suicide... Ça, c'est la version "rose" de l'amour impossible...
Allez, je file.
Bises à tous.
................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde