| | Concert Enrique Iglésias zénith 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (190/500)
 | Sujet: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Lun 4 Avr 2011 - 0:15 | |
| Le concert d'Enrique Iglesias au Zenith 2011... J'y étais !
Tout d'abord, je tiens à signaler que si je suis allée à Paris pour le week-end du 2 avril, c'était pour ma meilleure amie que j'adore et qui, elle, aime Enrique Iglesias.
D'abord Paris ! C'est la quatrième dimension, le stress se côtoie avec un besoin frénétique pour les Parisiens de trouver et squatter le moindre m2 de pelouse pour s'oxygéner et faire « semblant » d'être à la campagne. Partout il y a des gens qui courent, soit pour faire un jogging, soit... on se demande encore pourquoi. On passe devant un immeuble où à l'entrée il y a une marre de sang et là on entend une femme dire à son enfant en bas âge : « ils ont sûrement tué quelqu'un... », comme si cette constatation n'avait rien d'extraordinaire.
L'arrivée au parc de La Vilette, trop top ! Le taxi nous dépose à l'opposée de notre hôtel, on se tape 3 km à pieds avec les valises, sous le regard goguenard des Parisiens. Eh oui, là, c'est étrange de voir trois nanas tracter des valises, pas la marre de sang citée plus haut.
Après des tours et détours nous arrivons enfin à l'hôtel. Épuisées... Mais la journée ne fait que commencer. Car il y a le concert dans la soirée et en passant devant le Zénith, nous avons déjà aperçu des fans qui squattent pour être aux meilleures places... dans le but évident de se faire piétiner.
Journée... je me suis assise deux fois. Une fois pour manger, une fois pour boire un orangina qui en fin de compte était un sprit... là aussi, je ne dois pas parler correctement.
Arrivée dans la file d'attente : il est 16h30. Nous poireautons jusqu'à 20h00. Je plaisante avec mes amies et la foule amassée autour de nous pour faire passer le temps. 20h15 ils ouvrent enfin les portes. C'est la bousculade. Il y a des parents qui ont emmené leurs enfants de 4-5 ans... la folie, les pauvres petits vont se faire piétiner. J'essaye de faire barrage avec mon corps pour que l'un d'eux puisse respirer.
On arrive enfin devant les portes de la salle. Une jeune fille fait un malaise et tombe par terre. Personne ne s'arrête. Comprenez, il faut être aux meilleures places pour voir Enrique ! ! ! Je m'en moque, je ne suis pas là pour lui, je m'arrête et essaye de porter assistance jusqu'à ce qu'une infirmière vienne prendre le relais. C'est lamentable de voir ça... Une personne pourrait mourir à côté de vous, tout le monde s'en fou, tellement obnubilé par l'idole qui va « chanter » dans quelques minutes...
Parlons-en des quelques minutes... On nous bassine jusqu'à 21h et des patates avec de la musique que l'on entend sur NRJ. Shy'm devait faire la première partie du concert, mais elle est malade, alors on nous fourgue un DJ qui nous passe à nouveau de la musique qui nous torture les oreilles. Déjà que nous sommes dans un état lamentable ; les pieds en feu, les mollets pleins de crampes... c'est pas assez, les tympans morflent aussi.
On étouffe, les gens poussent et là ! OHHHHHHH miracle, une personne vomit tripes et boyaux à quelques mètres de moi, du coup « je respire » car les gens s'éparpillent gênés par l'odeur. Quoi... c'est plutôt salvateur comme situation, sans parler que tu peux danser à la Michael Jackson et faire du moonlight parfait en glissant sur le vomi...
Enfin bref, après une attente interminable, Enrique arrive... C'est un show plutôt qu'un concert ! La musique trop forte couvre la voix du chanteur et fait souffrir derechef mes tympans.
Qu'est-ce que les fans lui trouvent ? ? ? Dans les clips, oui, j'admets qu'il fait beau gosse, mais là... il porte une casquette, son tee-shirt blanc est plein de transpiration et je me demande en souriant s'il ne porte pas en plus un slip kangourou ! Le top quoi !
Personne ne remarque que la choriste a la poitrine à l'air car une des bretelles de son corsage a lâché !!! Je suis morte de rire ! Il lui faudra un bon moment entre la danse et le chant pour enfin ajuster la malheureuse bretelle.
Suis-je la seule à avoir vu cela ? ? ?
En fin de compte, je laisse mes amies se faire piétiner et je sors de la salle pour fumer une cigarette près des vigiles.
Au moins là c'est chouette, on discute et on se marre du ridicule de la situation.
Le concert se termine... enfin ! Je rejoins les parents qui attendent leurs ados à la sortie. Là, il y a des hommes qui vendent des posters du « beau gosse ». — Un poster madame ? — Je me suis fait chier pendant une heure et demie au concert, alors je ne vais certainement pas me faire chier à acheter un poster ! que je réponds à un des gars qui reste bouche bée.
Il faut de tout pour faire un monde. Je n'ai rien contre Enrique, mais si je poste ce message aujourd'hui, c'est pour parler de tout ce qui tourne autour. Une gosse qui s'écroule et les gens autour qui s'en moquent. Un concert qui pour moi est complètement loupé, on meuble du début à la fin. Je vous assure que j'ai vu mieux !
Les gens sont devenus fous et nombrilistes. J'ai l'impression d'être une marginale car je me soucie encore des autres...
Réveillez-vous !
|
|
 | |
marie Flamme du forum.

Nombre de messages: 1506 Age: 53 Localisation: dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription: 25/06/2008
   (460/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Lun 4 Avr 2011 - 0:40 | |
| oh ben alors mince Linda !!! tu m'as tué mon fantasme là depuis quelques années enrique iglesias est mon fantasme absolu .... j'aimerai le voir en vrai ... le toucher ... et meme plus encore ... c'est bien pour ça que c'est un fantasme  et là paf je lis ton com ... et le fantasme de Marie fait plouf bon va falloir que je m'en trouve un autre  ma pauvre linda , je me souviens d'un concert de la star academie 2 ou j'avais accompagné ma fille ... on a passé 7 heures debout serrés comme des sardines et on a quasi rien vu ... de ce jour là j'ai décidé de ne plus jamais aller dans un concert ou on est debout ... il y a deux ans j'ai été voir patrick bruel on a poireauté mais ensuite pour le concert on etait assises (loin mais assises ...) et puis le must ça a été francis lalanne dans une petite salle de 100 personnes là c'est vraiment le top !!! b on c'est pas tout mais je me cherche un fantasme .... bisous marie  |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Lun 4 Avr 2011 - 1:06 | |
| Désolée. Je n'ai rien contre Enrique, je comprends que l'on puisse flacher sur lui. Mais j'adhère pas. Je trouve décevant de voir un beau gosse dans les clips et qu'il se donne un genre... nul, pendant le concert, juste à toucher ses fans.
J'aime Sting, même de loin, il est... magique, présent. Et tant d'autres, mais là, j'avais mal partout et rien ne m'a fait frissonner à par la consternation pour la jeune fille qui a fait un malaise, les enfants en bas âge fatigués et pressés comme des citrons et j'en passe...
Et puis tout le reste, je suis juste heureuse d'être rentrée entière. Je vais mettre du temps physiquement à m'en remettre.
Gros bisous ma Marie |
|
 | |
jeancharles Flamme du forum.

Nombre de messages: 2285 Age: 45 Localisation: abbeville Date d'inscription: 03/03/2009
   (110/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Lun 4 Avr 2011 - 1:11 | |
| |
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1273 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Lun 4 Avr 2011 - 1:38 | |
| Moi qui ne suis pas concert (rapport à tous ces gens qui te bouffent ton oxygène) j'aurais vraiment été trop déçue d'avoir fais l'effort d'aller voir un artiste en concert pour finalement s'apercevoir qu'il est préférable de le visionner sur petit écran
J'espère qu'il y a quand même eu quelque chose de positif dans ton périple à Paris, le but c'est quand même de se faire plaisir
Biz |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Lun 4 Avr 2011 - 4:19 | |
| |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Mar 5 Avr 2011 - 4:12 | |
| Leyfea, oui il y a eu du bon, les rires de mon amie pour qui j'ai fait le déplacement, cela fait du bien de chahuter et tu me connais, on ne s'est pas ennuyées. Cela a commencé dans l'avion au décollage de Brest : - Il ne va jamais décoller l'avion, il n'y a pas assez de puissance dans les moteurs ! ! (ça c'est moi) - LINDAAAAAAAAA !!! (ça c'est mon amie qui hurle en rigolant)
Quelques minutes plus tard, dans les airs, au-dessus des nuages :
- Tu connais la blague du pilote bègue ? (là c'est encore moi) - Non... - Alors... C'est un pilote qui bégaie et qui doit annoncer à ses passagers que l'avion va s'écraser, mais le seul moyen pour lui de le faire vite, très vite, pour que tout le monde le comprenne c'est de chanter, alors il prend son micro et chante : l'avion va s'écraser... et tout le monde répond : ladirette, ladiretteeeuuuuhhhh.... - LINDA !!!! (ça c'est encore mon amie qui hurle en riant à la fois, alors que la personne assise juste devant nous se lève et part s'asseoir ailleurs et se fait gronder par une hôtesse de l'air parce qu'il ne fallait pas détacher sa ceinture, on se demande bien pourquoi elle n'est pas restée devant nous...)
et ça a été comme ça tout le week end...
Mélany, J'étais sûre que tu le savais, en tout cas j'en avais parlé à ta maman. Oui, Enrique et tout ce qui tournait autour était un désastre, mais le reste avec les copines, c'était extra, beaucoup de rire et cela nous a fait du bien. On était surtout heureuse de retrouver la Bretagne et son calme. LOL
Bisous les filles... |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Mar 5 Avr 2011 - 4:45 | |
| |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Mar 5 Avr 2011 - 5:52 | |
| |
|
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5667 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Mar 5 Avr 2011 - 7:46 | |
| J't'imagine bien, partant à l'aventure...
Par contre, pas top, d'avoir failli glisser sur des hémoroides éclatées...
Le prochain concert que j'vais voir, j'espère que ca ne poquera pas le fauve faisandé et que pizza-hit ne livrera pas dans le public... |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | |
 | |
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5667 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | |
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Mar 5 Avr 2011 - 19:38 | |
| |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Mer 6 Avr 2011 - 0:20 | |
| Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, mais il semblerait qu'il n'avai tpas le matériel de nettoyage pour enlever ça proprement, alors ils ont préféré traiter les gens comme des porcs et de ne mettre que du sable.
Quand tu penses au prix que tu payes pour être là, ils pourraient au moins sortir le balais et la serpillière ! ! ! |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Mustang Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Mer 6 Avr 2011 - 3:57 | |
| |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Concert Enrique Iglésias zénith 2011 Mer 6 Avr 2011 - 4:40 | |
| |
|