Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5667 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (150/500)
 | Sujet: Vendanges...(partie 3) Ven 4 Fév 2011 - 1:03 | |
| Après les dernières arrivées, ils ne reste plus qu'à se répartir dans les divers dortoirs...
Ceci étant fait, chacun se dirige vers le réfectoire, une ancienne grange, pour le dîner.
Comme chaque année, nous avons droit au discours de bienvenue, puis chacun se présente brièvement... Certains nouveaux sont étonnés par ce rituel, alors que pour nous,l es habitués, ce n'est que la routine...
Alex, un "gringalet" que je n'avais pas encore remarqué, se vante de pouvoir dépasser n'importe lequel d'entre nous...Vous verrez par la suite ce qui lui arrivera...
Mercredi 26,début officiel...
Cinq heures, le réveil sonne...Aujourd'hui sera une dure journée pour la plupart d'entre nous... Beaucoup auront des courbatures ce soir!!!...
En attendant, je lance la cafetière avant de filer au village, pour ramener le nécessaire à ce premier petit déjeuner collectif... En revenant, je fais le tour des chambrées afin de réveiller les éventuels retardataires.
A sept heures, dans trente minutes, sonnera l'heure du départ pour les vignes...
Ne reste plus qu'à charger les seaux,les hottes et la réserve d'eau pour la matinée...
Certains commencent à s'inquiéter...Rien de plus normal, pour une première fois... Nous les rassurons au maximum: tout se passera bien s'ils s'en tiennent à l'expérience des anciens...
Aujourd'hui, nous serons près de Charentay, au pied du Mont Brouilly...Des lignes de ceps courtes, afin de nous mettre en jambes...
Une fois les outils distribués, chacun attaque sa rangée...Pour l'instant, pas de raisin gâté...Espérons que cela continuera ainsi...
à suivre.... Vue du château:
Cliquez ici pour voir mon image] Réfectoire et présentation de chacun:Cliquez ici pour voir mon image]
Des vignes, un tracteur, et le Mt Brouilly, au fond à gauche:
Cliquez ici pour voir mon image]
[u]NB:[/u] Les photos étant trop "lourdes" pour ne pas modifier l'apparence de la page, elles sont jointes sous forme de liens... |
|
marie Flamme du forum.

Nombre de messages: 1505 Age: 53 Localisation: dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription: 25/06/2008
   (460/500)
 | Sujet: Re: Vendanges...(partie 3) Ven 4 Fév 2011 - 8:24 | |
| sympa ton reportage et les photos l'agrementent bien !!! merci mustang marie |
|
Mustang Flamme du forum.

Nombre de messages: 5667 Age: 33 Localisation: Equidistant... Date d'inscription: 26/11/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Vendanges...(partie 3) Ven 4 Fév 2011 - 14:17 | |
| Merci, Marie...
La suite arrive bientôt... |
|
chriss Flamme du forum.

Nombre de messages: 1794 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/03/2010
   (110/500)
 | Sujet: Re: Vendanges...(partie 3) Dim 6 Fév 2011 - 1:02 | |
| Coucou Super le reportage Et merci pour les photos J'attends la suite |
|
Mustang Flamme du forum.

(150/500)
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
Mustang Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Vendanges...(partie 3) Dim 13 Fév 2011 - 5:55 | |
| Super, cette visite... |
|