james Flamme du forum.

Jeux du forum. Points du joueur.:
   (100/500)
 | Sujet: Vapeurs d'amour... Jeu 3 Fév 2011 - 23:37 | |
| Vapeurs d’amour.
Lève les yeux, je suis là, par devant, par-devers, Un frisson convulsif embrasse les lumières, Onctueux baiser d’or, coule l’encre des vers, Ton corps passe les nuits dans mes épistolières.
Soupir à présent l’eau des tendres voluptés, Un royaume céleste ! Un divin phénomène, L’orgasme extrême enfin que des félicités Temporelles, le culte olympien d’un mécène !
L’éclat me plonge encor’ dans mes tendres étés, Et j’ai tué mes yeux de mes réminiscences, La race humaine est l’hôte immortel des damnés, l'inavoué espoir décousu de silences.
Des notes aux reflets de mes nobles saisons, C’est une salamandre à l’esprit andrinople, Le temps de remembrer ainsi mes horizons, Et fleurir l’eau aux sels d’une mer de sinople.
Quand s’attarde un ciel bleu au dessus des hivers, J’entends l’amour et sa délicate orchidée Sauvage maquiller mes peurs, tout l’univers Écoute notre belle harmonie exondée.
Le foehn d’un pur dictame a caressé sans bruit L’étoffe de son corps dans la candeur des âges, Les cœurs battent quand la blandice boit la nuit, Ils versent l’espérance avec tous leurs gemmages.
James le 2/2/2011 Texte protégé par Copyright
 n° 00044627 |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Vapeurs d'amour... Jeu 3 Fév 2011 - 23:42 | |
| J'ai souvent du mal à décrire ce que je ressens quand je te lis alors : MERCI |
|
james Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: Vapeurs d'amour... Ven 4 Fév 2011 - 0:13 | |
| | Huor a écrit: | | J'ai souvent du mal à décrire ce que je ressens quand je te lis alors : MERCI |
Merci pour ce passage, il faut souvent prendre les sens figurés pour en décrypter les métaphores ... Les poètes oublient souvent que la langue Française est vaste et si belle, chaque jour je découvre de nouveaux mots et je les emploie pour leur redonner le blason qu'ils ont eu d'antan
mes amitiés Huor James
|
|
reveuse Flamme du forum.

Nombre de messages: 1872 Age: 24 Localisation: sur son nuage Date d'inscription: 14/03/2008
   (150/500)
 | Sujet: Re: Vapeurs d'amour... Ven 4 Fév 2011 - 7:04 | |
| Il faut toujours , que passant sur tes mots mon coeur s'emballe, mais ce n'est jamais trop |
|
james Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: Vapeurs d'amour... Ven 4 Fév 2011 - 8:53 | |
| Merci ma chère Rêveuse je t'envoie plein de vapeurs d'amour mes amitiés James bisous |
|
chriss Flamme du forum.

Nombre de messages: 1794 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/03/2010
   (110/500)
 | Sujet: Re: Vapeurs d'amour... Lun 7 Fév 2011 - 4:03 | |
| J'aime beaucoup tes poèmes Ils sont riches en vocabulaire Et si tendre à lire |
|
james Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: Vapeurs d'amour... Mar 8 Fév 2011 - 3:52 | |
| merci beaucoup Chriss pour ces mots sous mes lignes vaporeuses d'amour toutes mes amitiés Chriss james |
|