A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas.

Partager | 

Mes vacances en Provence ... dernier jour :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 1505

Jeux du forum.
Points du joueur.:
460/500  (460/500)

MessageSujet: Mes vacances en Provence ... dernier jour :(    Dim 16 Jan 2011 - 8:59

Et voilà le premier jour de l'année 2011 est arrivé et c'est aussi notre dernier jour de vacances car nous reprenons la route le dimanche ...

Et là miracle , le ciel est tout bleu !! c'est la première fois de la semaine !!! mieux vaut tard que jamais Smile

Ce matin l'idée m'est venu d'aller voir de plus près le fort de Brégancon ...résidence de vacances de notre président de la république ...

C'est un bel endroit comme vous pouvez le voir sur cette photo et je dois etre la seule a avoir eu cette idée car une fois encore pour notre plus grand plaisir nous sommes des promeneurs solitaires Wink

Ma soeur m'a appelé juste à ce moment là et quand je lui ai dit ou j'étais , elle m'a dit : " mets y une bombe " loll

Imaginez vous bien que ça ne me serait pas venu a l'idée moi je voulais seulement apercevoir Carla Wink Wink Comme quoi on peut être soeurs et très differentes !!!

Avec le soleil et le ciel bleu les paysages sont encore plus magnifiques !!

Ensuite nous sommes partis visiter Le Lavandou ... et nous avons pu manger dehors sur le petit port ... Le thermomètre indiquait 22 degrès ... trop bien Smile

L'apres midi nous sommes allés visiter les hauteurs de la presqu'ile de Giens , il reste encore des blocus datant du débarquement :

J'ai vu un arbre avec des droles de fruits qui ressemblent un peu a des litchis, Erzy j'aimerai bien savoir ce que c'est comme fruit ... je n'ai pas osé en gouter un ...

Et voilà ... les vacances sont terminées ... nous sommes rentré à l'hotel faire nos bagages et le lendemain nous avons pris le chemin du retour ...

Il faisait encore - 5 lorsque nous sommes arrivés a la maison ... entre les 22 degrés du Lavandou et les - 5 de Rocamadour ... j'avoue que j'ai eu un peu le cafard Wink Wink

Merci de m'avoir lu et d'avoir voyagé avec moi , j'ai eu beaucoup de plaisir a vous raconter tout ça mais pour finir je voulais aussi vous montrer mon photographe attitré qui est aussi celui qui m'aime et me supporte dans la vie depuis bientot 8 ans ... et il a du mérite croyez moi !!!

Tout plein de gros bisous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 3611

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Mes vacances en Provence ... dernier jour :(    Dim 16 Jan 2011 - 23:29

Coucou Marie,

Ce que tu as vu, ce sont des "arbouses", qui là encore, poussent dans les pays où la température est clémente. L'arbre, c'est l'arbousier, de la famille des "éricassées". On l'appelle aussi "arbre aux fraises". Très courant autour de la Méditerranée.

Tu as bien fait de ne pas en manger. Pour ce que soit bon, il faut que ce soit très mûr... et je doute que tout début janvier, cela ait été le cas.

Super ton reportage.

Gros bisous.

................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 13731

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Mes vacances en Provence ... dernier jour :(    Mar 18 Jan 2011 - 7:54

Vraiment magnifique ce dernier jour, et tes photos sont superbes !

J'adore la dernière ... vous êtes trop mignon, tous les deux.

Génial ce reportage Marie !

Gros bisous.

Mélany

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.

Mes vacances en Provence ... dernier jour :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1