|
| Auteur | Message |
|---|
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1273 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (150/500)
 | Sujet: Erotic sensations Lun 3 Jan 2011 - 5:10 | |
| Dans un souffle il m'étreint Ces caresses se stoppent au creux de mes reins Il me glisse à l'oreille des mots de douceur Me sers un peu plus sur son cœur
Je ne me lasse pas de cet instant de saveur Nos corps mêlés dans la sueur Je vibre à ses gestes divins Sans même penser au lendemain
La tête me tourne et sous ses mains Je veux bien être son pantin Pour cette nuit, pour quelques heures Ces baisers exquis font mon bonheur
Je vais au gré de son humeur Il se laisse aller sans fausse pudeur Son cœur, son corps tout m'appartient Je voudrais que ce moment n'ai pas de fin
Dernière édition par Leyfea le Lun 3 Jan 2011 - 22:11, édité 1 fois |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Lun 3 Jan 2011 - 8:05 | |
| |
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1273 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Lun 3 Jan 2011 - 22:14 | |
| Oui, mais j'aimerais réussir à pousser un peu plus sur le côté volupté avec un vocabulaire plus recherché. Je m'y penche je m'y penche
Merci Melany pour tes commentaires toujours aussi encourageant
Muxus (bisous en basque et ça se prononce "mouchou") |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Erotic sensations Mar 1 Fév 2011 - 1:34 | |
| Calente J'aimerais aussi connaitre ces moments sans fin Merci |
|
 | |
reveuse Flamme du forum.

Nombre de messages: 1872 Age: 24 Localisation: sur son nuage Date d'inscription: 14/03/2008
   (150/500)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Mer 2 Fév 2011 - 8:58 | |
| |
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Mer 2 Fév 2011 - 21:39 | |
| | reveuse a écrit: | Sensuel et simple bravo |
J'aime ce mot "simple" :-) oui parce qu'on apprécie d'autant plus les choses simples, sans devoir jouer un rôle qui ne nous correspond pas forcément.
La simplicité il n'y a que ça de vrai, merci rêveuse, un "simple" mot peut dire émotionnellement tellement de chose. :-) |
|
 | |
reveuse Flamme du forum.

Nombre de messages: 1872 Age: 24 Localisation: sur son nuage Date d'inscription: 14/03/2008
   (150/500)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Jeu 3 Fév 2011 - 0:34 | |
| Et c'est très exactement le sens du simple que j'utilise ici ! Qui aurait pu (mais je n'y avais pas songer sur l'instant) passer pour une critique négative mais qui en ai absolument tt le contraire enfin je vois que j'ai été comprise ouuuuuf  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Erotic sensations Mer 20 Avr 2011 - 5:10 | |
| il y a toujours un eternel recommencement au prélude de l'amour amitie poetique motschuchotes |
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Jeu 21 Avr 2011 - 23:29 | |
| Et ce recommencement motschuchotes est tellement agréable. Cet instant impudique où chacun est face à la fragilité de l'autre, où le temps est arrêté et que nous sommes seuls au monde :-))) J'aime  )) Amitié |
|
 | |
soldat bleu Flamme du forum.

Nombre de messages: 639 Age: 25 Localisation: Belgique Date d'inscription: 03/04/2011
   (100/100)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Mar 17 Mai 2011 - 23:35 | |
| | Leyfea a écrit: | Oui, mais j'aimerais réussir à pousser un peu plus sur le côté volupté avec un vocabulaire plus recherché. Je m'y penche je m'y penche
|
C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver "le truc". Ce que je pense - ce n'est qu'un pont de vue et une sensibilité personnelle - c'est qu'il ne faut pas jouer la carte du secret, de l'interdit ou du sous-entendus ainsi que d'éviter de décrire le sexe, même avec une image (du genre "ta rose", "ta fleur", en peut y mettre tous les mots jolis possible, ça me rebute toujours parce que c'est trop chargé de sens). Il faut (toujours à mon goût) parler franchement sincèrement avec un sentiment d'émerveillement et je pense que le vocabulaire que tu cherches s'alignera tout seul. Enfin, je te décris là ce que j'ai fait pour "Aux planètes, au sol" parce que tu avais dit apprécier mon poème.
Par exemple, pour être franc, je n'aime pas le mot "rein" dans un poème sensuel (ni seins, ni poitrine) car ça a la connotation "je m'assouvis" plus que "je t'offre de la douceur, du plaisir". Par contre, je trouve parfait ton vers :
| Citation: | | Je vibre à ses gestes divins |
Pour ce que tu recherches. C'est adéquat. La connotation sexuelle est là sans imposer l'image. Et tu décris une réaction, un sentiment, pas "bêtement" du sexe. C'est à mon goût ce que tu dois faire si tu veux peaufiner ce que tu dis : baser les descriptions sur les sensation.
|
|
 | |
gothicpoete Petite flamme.

Nombre de messages: 115 Age: 49 Localisation: beuvry 62660 Date d'inscription: 25/04/2011
 | Sujet: Re: Erotic sensations Mer 18 Mai 2011 - 5:19 | |
| une sensualité à fleur de peau,j'ai aimé |
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Mer 18 Mai 2011 - 20:56 | |
| Merci les garçons pour votre passage ^^ Soldat bleu, merci pour tes critiques constructives, cependant, même si la recherche des mots pour exprimer davantage le sentiment, les gestes, restent plus subtile, je pense qu'en poésie (comme dans la vie) il ne faut pas avoir de tabous. Même si les mots te rebutent, ils apportent un sens aux personnes qui les retranscrivent qu'il faut savoir intercepter et lire à travers leur propre vision et non se focaliser sur ton vécu (le poème ayant été écrit par un(e) autre) En tous cas, je prends note de ta façon de voir les choses qui peut être intéressante pour mes prochaines écritures  Des biz ^^ |
|
 | |
soldat bleu Flamme du forum.

Nombre de messages: 639 Age: 25 Localisation: Belgique Date d'inscription: 03/04/2011
   (100/100)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Mer 18 Mai 2011 - 23:56 | |
| | Leyfea a écrit: | | je pense qu'en poésie (comme dans la vie) il ne faut pas avoir de tabous. |
Mais ça n'a rien avoir avec une question de tabou, tu es la seconde personne qui prend ma critique sous cet angle, mais c'est parce que je m'explique mal.
C'est juste parce que c'est justement de la poésie. : mon raisonnement est pourquoi dire ou décrire les choses comme elles sont alors que la poésie sert justement à le dire autrement ? Et je trouve que des mots "trop" sexuels n'enrichissent pas le sens parce qu'ils n'en ont qu'un seul... Ça n'a rien avoir avec un tabou quelconque. Ce qui me "rebute" c'est de lire, de me laisser porter, et paf, d'être projeté dans le monde réel - hors de la mélodie du poème - par un mot qui tranche avec les autres.
| Citation: | | il faut savoir intercepter et lire à travers leur propre vision et non se focaliser sur ton vécu |
Là je ne suis pas d'accord, c'est un travail qui revient à l'auteur : c'est à lui de savoir mettre sa vision en avant quelque soit le lecteur, c'est à lui de savoir communiquer ce qu'il veut communiquer. Sinon ça fait un peu "vous êtes pas assez intelligents ou pas assez sensibles pour me comprendre" (j'amplifie grossièrement pour expliquer, hein). Si on me fait une remarque sur un texte, je le prends uniquement sur moi : c'est que je n'ai pas su communiquer assez précisément ce que je voulais dire. Le lecteur n'a pas à devoir réfléchir, il doit pouvoir être porté, "se laisser faire". Sinon ce n'est plus de la poésie... S'il faut réfléchir autant que sur des textes compliqués, où est l'intérêt ?
Tu vois, pour moi, le but d'un poème est de se laisser toucher par une émotion, un sentiment. Et forcément, ça "casse" s'il faut commencer à se demander où il fallait être touché dans le texte ?
C'est une remarque générale, qui ne s'applique pas à toi. J'emploie juste des mots forts pour être "compris". Parfois je fais peur avec mes mots, donc je précise d'avance qu'il n'y a pas de quoi. Je ne t'impose pas ma vision, je l'explique pour justifier mon précédent commentaire ^^
|
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Erotic sensations Jeu 19 Mai 2011 - 0:37 | |
| :-) pas de souci soldat bleu
Effectivement, nous n'avons pas la même approche de la poésie, mais qu'importe, l'essentiel est de partager..... Et c'est déjà ça ^^ |
|
 | |
|