| | Un vieil homme et un chien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1273 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (150/500)
 | Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Lun 3 Jan 2011 - 22:23 | |
| Plus je lis ton poème et plus je trouve qu'il colle avec une chanson de Michel BERGER "Quelques mots d'amour" :
Il manque quelqu'un près de moi Je me retourne tout le monde est là D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent Que quelques mots d'amour
De mon village capital Où l'air chaud peut être glacial Où des millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour
Je t'envoie mes images Je t'envoie mon décor Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort Je t'envoie mes voyages Mes jours d'aéroport Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort
Et dans ces boîtes pour danser Les nuits passent inhabitées J'écoute les battements de mon cœur répéter Qu'aucune musique au monde ne saura remplacer Quelques mots d'amour
Je t'envoie mes images Je t'envoie mon décor Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort Je t'envoie mes voyages Mes jours d'aéroport Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort
De mon village à cent à l'heure Où les docteurs greffent les cœurs Où les millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour
Le vieil homme se balade dans un endroit où il se sent bien (la plage) avec son fidèle ami, il se promène pour se libérer l'esprit, il se croit seul mais il l'est uniquement le temps de sa balade, parce qu'il a besoin de se retrouver, mais quand il partira de la plage il tuera cette solitude pour retrouver ceux qui l'entourent, que le vieil homme les voit ou non, ils sont là.... Le vieil homme n'est seul que dans sa tête :-) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Lun 31 Jan 2011 - 23:43 | |
| C'est pas faux Merci pour cette chanson de Michel Berger, j'adore |
|
 | |
tomine-harket Etincelle

Nombre de messages: 90 Age: 38 Localisation: Into Space Date d'inscription: 01/01/2011
   (100/500)
 | Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Mar 1 Fév 2011 - 3:04 | |
| tu as le Temps devant toi ! ce texte est "dramatique" |
|
 | |
tomine-harket Etincelle

Nombre de messages: 90 Age: 38 Localisation: Into Space Date d'inscription: 01/01/2011
   (100/500)
 | Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Mar 1 Fév 2011 - 3:05 | |
| | Leyfea a écrit: | Plus je lis ton poème et plus je trouve qu'il colle avec une chanson de Michel BERGER "Quelques mots d'amour" :
Il manque quelqu'un près de moi Je me retourne tout le monde est là D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent Que quelques mots d'amour
De mon village capital Où l'air chaud peut être glacial Où des millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour
Et dans ces boîtes pour danser Les nuits passent inhabitées J'écoute les battements de mon cœur répéter Qu'aucune musique au monde ne saura remplacer Quelques mots d'amour
De mon village à cent à l'heure Où les docteurs greffent les cœurs Où les millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour
Le vieil homme se balade dans un endroit où il se sent bien (la plage) avec son fidèle ami, il se promène pour se libérer l'esprit, il se croit seul mais il l'est uniquement le temps de sa balade, parce qu'il a besoin de se retrouver, mais quand il partira de la plage il tuera cette solitude pour retrouver ceux qui l'entourent, que le vieil homme les voit ou non, ils sont là.... Le vieil homme n'est seul que dans sa tête :-) |
ce texte me fait songer à Flaf mon bro' dsl |
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1273 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Mar 1 Fév 2011 - 5:52 | |
| Ne sois pas désolé tomine-harket  chacun s'approprie les chansons par rapport à son histoire, son ressenti. Par contre dis-moi si la traduction est correcte : Flaf c'est ton frère ? (ton bro' = brother ?) Je sens encore qu'il y en a qui vont dire que je fais ma blonde |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Mar 26 Avr 2011 - 5:10 | |
| Tu fais ta blonde Leyfea^^ |
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Jeu 28 Avr 2011 - 22:50 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Lun 2 Mai 2011 - 22:33 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Lun 2 Mai 2011 - 23:16 | |
| oui triste constatation, nous nous trouvons seul(e) un beau jour , et nous mourrons seul(e) ainsi est la vie... bien bel ecrit ,touchant huor merci j'ai aimé vous lire amitie poetique |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Jeu 16 Juin 2011 - 0:50 | |
| Après tout ce n'est qu'un vieil homme et un chien, mais "LA blonde" elle en a du chien !! |
|
 | |
GARDIAN Flamme du forum.

Nombre de messages: 852 Age: 78 Localisation: Près d'une cigale Date d'inscription: 24/05/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Jeu 16 Juin 2011 - 1:53 | |
| Très beau poème, ils sont nombreux, ceux à qui ne reste au moment ultime que l'amour d'un animal. J'aurais pu être pareil, parce que quand mon dernier chien m'a quitté, vu mon âge, je n'ai plus voulu en reprendre, trop peur de le laisser seul, même si mon fils me promettait de s'en occuper. Puis je me suis (re)marié, et j'ai eu les chiens de ma femme. Puis...Coup de foudre pour un chien, abandonné à la SPA locale. Comme les autres chiens avaient tous 14 ans, et que lui n'en a que 9, je l'ai appelé Gandoun (galopin) et c'est vraiment MON chien... | Spoiler: | | | 
 |
|
|
 | |
Dyane Flamme du forum.

(125/500)
 | Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Jeu 16 Juin 2011 - 2:11 | |
| Superbe chanson... Ton chien est très beau Gardian et le cheval ouahhh |
|
 | |
Invité Invité