A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas.

Partager | 

Pub déguisée pour l'auto publication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages: 238

Jeux du forum.
Points du joueur.:
100/500  (100/500)

MessageSujet: Pub déguisée pour l'auto publication   Jeu 30 Sep 2010 - 6:19

Bonsoir, J'ai proposé mon deuxième recueil à Edilivres, voici leur réponse:

Bonjour,
Notre comité de lecture a lu attentivement votre manuscrit : « Le jardin sacrifié » et nous vous remercions de votre confiance. Toutefois, et malgré son intérêt, ce texte ne nous a pas semblé pouvoir s’inscrire dans la ligne éditoriale de notre collection classique.
Néanmoins, nous souhaitons vous proposer de le publier sur notre nouvelle plate-forme d’édition libre, la collection Edifree.
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de certains sites américains d’auto-édition en ligne ?
Chez Edifree, fort du savoir-faire des éditions Edilivre, notre ambition est de vous offrir un partenariat de qualité et une forte visibilité pour favoriser une publication au plus près de vos attentes.
Avec Edifree, publiez votre ouvrage en toute liberté :
– Vous êtes à même de contrôler l’intégralité du processus d’édition de votre livre, du manuscrit à l’impression.
– Vous décidez ainsi du format de l’ouvrage (poche, roman, A4…), du type de couverture (classique, personnalisée, création graphique), de la distribution et du prix de vente de l’ouvrage.
Vous trouverez ci-dessous les différentes informations relatives à Edifree.fr, notre plate-forme d’édition libre :

Les avantages Edifree

Je profite d’un accès simple et rapide à la publication.
Je fixe moi-même le prix de vente de mon livre et l’achète en tant qu’auteur à son coût de fabrication.
Je bénéfice du savoir faire et des conseils d’une maison d’édition confirmée, Edilivre et profite de son réseau et de ses partenaires privilégiés.
Je ne suis attaché à Edilivre par aucun contrat d’édition et je peux arrêter notre partenariat quand je le souhaite sans frais de dossier.
Je peux vendre mon ouvrage sous forme électronique ou papier
Je peux contacter l’équipe d’Edifree au 01 41 62 14 42 et par email à infos@edifree.com quand bon me semble
Je reste seul propriétaire de mes droits d’auteur et aucuns frais de majoration ne peuvent m’être demandés

Comment publier votre ouvrage ?
La validation du dépôt de votre ouvrage se fait en cinq étapes très simples à suivre sur notre site Internet.

Vous êtes libre d’accéder aux maquettes de votre ouvrage et de les modifier avant la publication du livre autant de fois que cela sera nécessaire.

Vous pouvez également choisir parmi une gamme complète de services éditoriaux ou opter pour l’un des trois packs qui pourront satisfaire au mieux les besoins de votre projet de publication :
1. Pack Print : GRATUIT

Couverture classique
Attribution d'un numéro ISBN
Mise en vente sur le site Edifree.com
2. Pack Diffusion : 190 €

Mise en page professionnelle de votre ouvrage
Couverture classique
Mise en vente sur Edifree.com
Mise en vente sur les sites partenaires
Dépôt légal à la BNF
3. Pack Totality : 250 €

Mise en page professionnelle de votre ouvrage
Couverture personnalisée
Mise en vente sur Edifree.com
Mise en vente sur les sites partenaires
Dépôt légal à la BNF

Publiez maintenant votre ouvrage sur Edifree en toute simplicité !

Vous pouvez bien sûr nous contacter directement par Email : infos@edifree.com

En espérant vous accueillir très prochainement,

Bien cordialement,
François GUILMOTO
Directeur

Voila!
Je pense que cette maison d'édition a changé sa tactique de vente, délaissant l'édition classique pour vendre de l'auto publication qui sous son couvert alléchant du mot d'appel "gratuit" vous reviendrait assez cher par la suite.
Pour mon 1er recueil, je suis passé par Bod, à ma 1ere commande qui m'a couté 109€ les livres étaient ratés car imprimés en format A4 pour un livre en A5 alors que ma maquette a été convertie en A5.
Ma 2eme commande m'a été livrée en format A6 alors que le format A5 d'envoi a été respecté.109€ supplémentaires perdus. De plus j'ai payé 39,90€ de frais d'enregistrement alors que tout était gratuit à l'origine. Cerise sur le gâteau, je dois leur verser 2€ par mois pendant 5 ans sinon ils me demandent de leur verser 299€ d'indemnités et malgré le copyright de mes écrits, je n'ai pas le droit de proposer l'intérieur de mon recueil ailleurs.
Je pense et je suis persuadé que les maisons d'édition se rabattent sur l'auto publication qui leur rapporte beaucoup plus et handicape sévèrement l'auteur. Edilivres a publié jusqu'à présent des recueils amateurs dont plusieurs ont les syntaxes, les ponctuations et les fautes d'orthographes à revoir, ils préfèrent maintenant le business à la qualité.
Voilà pour mon petit coup de gueule en espérant qu'il pourra aider ceux qui veulent se lancer dans l'édition.
Je vais continuer mes recherches et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de leur avancement.

Revenir en haut Aller en bas
http://lecturevasion.jimdo.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 13731

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Pub déguisée pour l'auto publication   Jeu 30 Sep 2010 - 6:57

Très intéressant, merci JB.

Jean Charles à des recueils édités chez Édifree, il me semble. scratch