| | La longue marche vers les maisons d'édition | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (190/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Ven 3 Sep 2010 - 21:49 | |
| Merci Mélany, et puis je ne dis que la vérité, comment peut-on se présenter, quand on ne sait pas parler de soi même. Je pourrai écrire des pages parlant de toi, de ta maman, de nos amies et amis... Mai de moi ??? J'sais pas ! Comme ça, c'est bon, si je tombe sur quelqu'un de coincé, je lui éviterais le fait de devoir se lancer dans une histoire où je me défoule avec des gags du même style que ma lettre de présentation. En fait, le ton est donné. |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 0:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 1:45 | |
| Dis, Vachemine, si j'ouvrais une catégorie, Editions du forum" Est-ce que tu aimerais survoler quelques écrits pour les corriger en vue de les faire éditer ? On commence en cercle fermé, sorte d'association, ensuite, je vais démarcher les imprimeries, pour connaître les prix d'investissement à la publication. Je veux bien aussi me charger des illustrations, et là je file me renseigner pour savoir ce qu'est un ISBN... .................  Ça y est, j'en reviens... L'ISBN : L’ISBN (International Standard Book Number) ou numéro international normalisé du livre est un numéro international qui permet d’identifier, de manière unique, chaque livre publié. Il est destiné à simplifier la gestion informatique du livre : bibliothèques, libraires, distributeurs, etc. Il ne faut pas le confondre avec l’ISSN (International Standard Serial Number) qui, lui, est réservé aux journaux, revues et autres publications en série périodique ou non (leurs éditeurs utilisent un code unique pour désigner une série de publications portant le même titre mais un nombre a priori non défini de volumes, chacun d’eux étant publié à une date différente et devant être numéroté séquentiellement en plus du numéro ISSN attribué à la série complète). La norme ISO 2108 (ICS no 01.140.20) spécifie la construction du numéro ISBN, les règles de son attribution ainsi que l’administration du système ISBN. La première édition de cette norme est parue en 1972. |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 3:13 | |
| Une réponse Mail négative, mais une réponse tout de même :
Editions Jean-Cyrille Godefroy, 12 Rue Chabanai,75002 Paris
réponse :
Merci de votre envoi, mais nous ne publions pas de romans. Cordialement,
JC Godefroy
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 3:34 | |
| "catégorie, Editions du forum" Volontiers, il ne coûte rien d'essayer. J'ai fait l'amer constat que je voyais plus facilement les fautes des autres que les miennes . Je dispose du correcteur avancé Antidote qui facilite bien des choses. Je compte aussi essayer Cordial 2011 (intégrable Office 2010) dès sa sortie en Octobre/Novembre. Une première relecture peut se faire à son rythme, en toute tranquillité. Ce n'est pas un pensum : au contraire, c'est une façon de prêter meilleure attention aux écrits de nos auteurs... | Titre du sujet a écrit: | | La longue marche vers les maisons d'édition | C'est parti, le roman est lancé. J'ai déjà trouvé l'illustration pour la couverture : |
|
 | |
marie Flamme du forum.

Nombre de messages: 1505 Age: 53 Localisation: dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription: 25/06/2008
   (460/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 4:48 | |
| loll vachemine !! Je veux bien mettre mes petites compétences à votre service moi aussi ... Je me débrouille pas trop mal en orthographe ... Le truc c'est que je n'ai pas beaucoup de temps et que je ne peux pas rester plus d'une heure concentrée sur l'écran à cause de mes yeux mais je veux bien participer du mieux que je pourrai ! gros bisous Marie |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 5:16 | |
|  Alors on se lance ? On fait notre maison d'édition perso ? Par contre, il faut le faire sous forme d'association. Par le biais du forum. Là, je suis en train de faire la correction de ma deuxième partie du roman, parce que mon ami Michel, prof de français, vient de m'annoncer qu'il ne pourrait pas le faire par manque de temps. J'utilise le "bon patron", mais c'est très long, et il ne différencie pas la grammaire au niveau : du futur simple et du conditionnel présent. Mon gros point noir. |
|
 | |
chriss Flamme du forum.

Nombre de messages: 1794 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/03/2010
   (110/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 5:59 | |
| Coucou Je t'aurai bien aidé mais ma sœur Eunalyne est plus apte pour ça elle n'hésite pas à me dire si j'ai fait des fautes Moi il parait que je suis nul en orthographe Je te souhaite bon courage |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 6:13 | |
| |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 6:33 | |
| Ce n'est pas tout à fait dans l'ordre que tu as cité, mais oui, c'est faisable... Tu deviens un écrivain, si tu vends beaucoup de livres... Parce que si tu n'en vends que 10 ou 20... c'est de l'amusement, pas de l'écriture.
Le but est de se faire connaître. Gagner de l'argent, pour ceux qui écrivent super bien, pourquoi pas... Si les écrivains pouvaient vivre de leurs oeuvres... Mais, ceux qui le pourraient de nos jours... sont morts pauvres comme Crésus, il y a longtemps.
Je crois qu'il faut le faire par passion, pour ce faire plaisir, pour les amis, la famille avant tout...
Si cela rapporte ? Ben tant mieux pour la suite. |
|
 | |
marie Flamme du forum.

Nombre de messages: 1505 Age: 53 Localisation: dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription: 25/06/2008
   (460/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 7:32 | |
| Ce serait formidable d'y arriver ... Avant tout il faut voir exactement comment s'y prendre ... comment ça fonctionne .... je n'ai aucune idée de tout ça mais ça peut etre tres tres interessant c 'est sur !! Marie |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 10:08 | |
| Je viens de lire ça :
Pour protéger son contenu, vous pouvez le déposer chez une société d'auteur (copyright, SACD : http://www.sacd.fr/ ) ou tout simplement vous envoyer le manuscrit du texte en recommandé, scellé, bien scothé et bien tamponné par la poste et ne pas l'ouvrir. - lui obtenir un ISBN, à l'Afnil (chercher par Google) - le faire imprimer. - le déposer à la BNF (voir par Google) - le vendre - vous déclarer à l'AGESSA et au fisc (voir par Google et à votre centre des impôts)
Dernière édition par Linda le Dim 5 Sep 2010 - 1:35, édité 1 fois |
|
 | |
jeancharles Flamme du forum.

Nombre de messages: 2285 Age: 45 Localisation: abbeville Date d'inscription: 03/03/2009
   (110/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Sam 4 Sep 2010 - 22:39 | |
| bonjour j ai lue ta lettre ses formidable |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Dim 5 Sep 2010 - 1:02 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Dim 5 Sep 2010 - 7:48 | |
| Coucou Linda, Tu veux faire publier ton roman ? Il semblerait qu'il existe 3 possibilités : (clique tout ce qui est bleu) À compte d'éditeurLa voie normale, intéressante puisqu'on n'avance pas d'argent. Mais l'éditeur étant maître de la voie éditoriale, c'est lui qui décide. Par conséquent, peu de chances d'aboutir si on est anonyme... À compte d'auteurCe sont plutôt des société de service qui prennent surtout en charge la réalisation technique. L'auteur paye (cher) pour sa propre édition. Il semblerait que dans certains cas, on frôle la publicité mensongère. Lien 1 - Lien 2L'auto-éditionÀ voir. C'est du travail car il faut être bien informé. C'est peut-être la solution la plus adaptée puisqu'on maîtrise soi-même les étapes. Au hasard, Société des ÉcrivainsJe poursuis ma fouille désordonnée... Bonne soirée. |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Dim 5 Sep 2010 - 9:15 | |
|
Je pense opter pour la troisième solution. Et si cela marche, je crois que j'ouvrirais ici, sur ce forum, une partie où l'on fera les corrections, une partie maquette pour la couverture du livre, et une partie mise en vente et prospections des maisons de ventes, tel que Amazon, pricemister, etc...
Je suis à la 265 ème page de corrections... en ce qui concerne mon manuscrit : une évidence BONJOUR LES FAUTES !!!!!
Ce projet concernera les romans, et les poésies, ainsi que les polars, si mon ti frère continue dans cette voix là. Bien sûr, il y aura une selection, et les coms des membres donneront ou non, du poids à la réalisation des oeuvres. Si c'est pas bon, désolée, mais il faut le dire... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition Dim 5 Sep 2010 - 15:46 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai rapidement survolé le monde de l'auto-édition en ligne. J'en ai retenu trois éditeurs pour commencer : (nota : tous les liens sont en bleu) LULU.com (c'est nul comme nom), américain, imprimant majoritairement en Espagne, probablement leader du marché THE BOOK EDITION, français imprimant dans le Nord, bien noté La Fondation littéraire Fleur de Lys, canadien tentant de s'opposer à l'emprise de LULU.com sur le territoire canadien et l'espace francophone en général. Jeune, est à étudier. ____________________________________________________________________________ Ce soir, je me suis intéressé à LULU.com. Ce sera donc un reportage dans un sujet reportage, dans la section reportage... Comme la page d'accueil ne révèle rien, je me suis ouvert un compte. Pour ne pas être piégé, tous les renseignements étaient bien entendu bidons. Les poches vides de tout manuscrit, je me suis attendu à un blocage rapide. Mais surprise, j'ai découvert une mine de renseignements instructifs dont voici quelques échantillons : Comment obtenir un ISBN chez LULUCaractéristiques d'impressionTypes de reliuresCoût du livre papierComment créer le fichier PDF requis (patience...cliquez sur "Français" en page de garde) Quand on m'a demandé de mettre aussitôt mon chef-d'œuvre en ligne, je me suis cru coincé. Pas longtemps.. J'ai donc écrit l'œuvre de ma vie en 10 minutes : un peu pris par le temps, j'ai fait main-basse sur un PDF qui trainaient dans un coin d'ordi : les "Fleurs du Mal" de Baudelaire auquel j'ai fait quelques emprunts (en pleine fièvre, j'ai peut-être copié tout...). Copié dans Word, transformé en .doc et hop ! expédié...  Donc, fichier rebaptisé en "Mes fleurs font mal" Titre du livre : "Une journée peu ordinaire" (250 pages environ) Auteur : Sébastien Roumegoux, votre humble serviteur et son nouveau nom d'auteur-copiste. Pour les curieux, voilà comment ça se passe : les différentes étapes informatiques en image : 1. Choix couverture - 2. Choix du projet - 3. Papier&format - 4. Obtention ISBN - 5. Code-barre - 6. Envoi du roman- 7. Enregistrement - 8. PDF d'impression9. PDF d'impression terminéMe voilà donc dans la place avec un compte fantaisie. Le manuscrit y est bien au chaud sous forme de brouillon, prêt à la vente. Je peux modifier le texte, la mise en page, le thème, y ajouter des images etc... Je n'ai pas poursuivi, et surtout je ne suis pas passé à la caisse. Gratuit jusqu'à ce stade, tout le monde peut en faire autant... À mon avis et sans aller plus loin, un excellent moyen pour se faire la main et se frotter à ce monde particulier de l'édition. Les avis et témoignages sont nombreux, généralement favorables. Les réactions aux articles ne sont pas dénués d'intérêt. blog Ciao ! -- AgoraVox -- Buz...littéraire - 01net -- Génération Nouvelles technologies - Life & IT AlignementCe n'était qu'un rapide survol. Il faudrait à présent se pencher sur les conditions techniques, commerciales et contractuelles... Et à présent, la cerise sur le gâteau : Profitez M'sieu dames, profitez ! Le buzz littéraire de l'année, une occasion pour regonfler vos bibliothèques efflanquées Spécial pour "La Magie de la Poésie" - à prix discount...Réservez ici !  ou en taille normale : "Une journée peu ordinaire"Si avec ça les membres ne vont pas raconter leur vie en roman, ce sera à désespérer... Bonne journée à toutes et tous ! |
|
 | |
| | La longue marche vers les maisons d'édition | |
|