|
| Auteur | Message |
|---|
JC43 Flamme du forum.

Nombre de messages: 344 Localisation: VIAS (34) Date d'inscription: 07/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (100/500)
 | Sujet: Elfe Jeu 29 Juil 2010 - 9:27 | |
| C'est quoi un ou une Elfe? personne ne veux en discuter avec moi, pour moi d'abord c'est féminin donc une Elfe et c'est très jolie, un peu féérique |
|
 | |
chriss Flamme du forum.

Nombre de messages: 1736 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/03/2010
   (110/500)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 29 Juil 2010 - 9:37 | |
| Coucou Je crois que l'on peut employer les deux un elfe pour un garçon et une elfe pour une fille  |
|
 | |
JC43 Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 29 Juil 2010 - 20:27 | |
| Enfin nous avons ouvert cette porte et nous avons osé entrer, c'est magnifique alors avançons un peu. Merci Chriss  |
|
 | |
chriss Flamme du forum.

Nombre de messages: 1736 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/03/2010
   (110/500)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 29 Juil 2010 - 20:59 | |
| De rien Au plaisir de te lire  |
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1149 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 7 Oct 2010 - 0:24 | |
| L'elfe est pour moi plus qu'un être onirique-féérique.
Communiant avec la nature, j'irais même dire qu'il fait partie d'elle tout comme la nature fait partie de chacun d'entre eux, ils se complètent l'un l'autre.
Léger comme l'air, aussi insaisissable que le vent (physiquement et psychologiquement)
C'est ainsi que je les vois : la nature faite "homme" (dans le sens de chair et de sang)
so beautiful |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12381 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 7 Oct 2010 - 1:38 | |
| Un elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très diverses. À l'origine, il s'agissait d'êtres de la mythologie nordique, dont le souvenir perdure toujours dans le folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. On les retrouve dans la mythologie celtique (le monde des Sidhe et les Faës).
Leur figure a été reprise plus tard dans la littérature, comme élément merveilleux du conte de fées et de la fantasy. Le succès des récits de J. R. R. Tolkien, dans lesquels des personnages beaux, nobles et sages sont désignés comme des elfes en ont fait un archétype du personnage de fantasy et du jeu de rôle. L'apparence de l'elfe dans la perception des connaisseurs de la fantasy s'est modifiée du fait de leur succès littéraire. Ils sont ainsi devenus des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant le plus souvent dans des forêts, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant physiquement des humains par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte. |
|
 | |
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1149 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 7 Oct 2010 - 4:51 | |
| Merci Linda (et wikipédia ;-)) Une histoire que je raconte à ma fille : qu'une elfe a renoncé à son royaume pour vivre dans celui des hommes, sa mémoire a été effacée (par la magie) et la seule chose qui lui reste, ce sont ses oreilles légèrement en pointe Elle ne se souvient pas de son royaume (dont les images lui parviennent parfois en rêve) mais le grand miroir qui trône dans sa chambre est un passage dont sa famille véritable, dans le royaume des elfes, se sert pour la voir évoluer dans le royaume des hommes. Comme j'ai les oreilles légèrement pointues, quand je lui raconte ça elle me regarde avec des étoiles dans les yeux. J'adore la faire rêver :-) Ca c'est mon côté maman rêveuse ! |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 7 Oct 2010 - 4:55 | |
| Et bien mon côté rêveuse à moi, il aimerait bien que les Elfes existent pour de vrai ...
Dites, vous y croyez réellement vous ? |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12381 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | |
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 7 Oct 2010 - 9:28 | |
| C'est pour cela que je fais ma bulle, imaginaire, d'accord, mais ma bulle tout de même. Un endroit où les rêves peuvent êtres beaux et où les cauchemars n'ont pas de place. |
|
 | |
JC43 Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 7 Oct 2010 - 17:55 | |
| En parlant d'histoire et des des étoiles qui brillent dans les yeux des enfants lorsqu'on leur raconte de belles histoires, il y a plusieurs année maintenat on nous avait distribué dans les boites aux lettres des lunettes pour regarder une éclipse qui était un peu plus forte que les autres , et moi pour rire je les avais mis un peu avant en arrivant chez ma niéce qui avait 4 ans et demi , 5 ans , elle ne m'a pas reconnu et a eu une peur bleue alors pour la rasurer j'ai été obligé de lui raconter toute une histoire sur les pouvoirs magiques de ces lunettes que j'avais appelé des "lunettes de lune" et aujourd'hui encore on rigole de cet événement, c'est très souvent qu'on en reparle et comme vous dites toutes qu'es-ce que c'est beau quand on arrive à allumer les étoiles dans les yeux des enfants, on en voudrait et en re-voudrait tout le temps. |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | |
 | |
Leyfea Flamme du forum.

(150/500)
 | Sujet: Re: Elfe Jeu 7 Oct 2010 - 22:27 | |
| J'y crois ; comme Linda, je me suis créée ma petite bulle et parfois j'y invite ma fille.
Je crois aussi en Dieu, mais au-delà de ce que la religion impose, je crois en un être spirituel fait d'amour et de lumière, un être entouré d'autres entités telles que lui en moins puissantes.
Je crois qu'il y a vraiment une lumière qui nous guide, je ne saurais l'expliquer parce que pour moi c'est une chose qui se ressent avec une telle force qu'il n'y a pas de mots.
J'appellerais ça une source d'énergie et de lumière pure, faite d'Amour et de bien être..... de plénitude. |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

(190/500)
 | |
 | |
|