kacem_loubay Lueur

Nombre de messages: 18 Age: 64 Localisation: Khénifra 54000 Maroc Date d'inscription: 13/02/2009
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (100/500)
 | Sujet: ET LES HEURES S’EN VONT… Dim 2 Mai 2010 - 13:27 | |
| ET LES HEURES S’EN VONT… A : El Mostafa TIJANI
…J’ai scruté la page du ciel Et la nuit se transforme Les chants prennent place Où le verbe danse En enlaçant des corps en délire
La nuit est entrecoupée d’éclairs Les voix ne font que vivre l’heure Qu’importe à la nuit tous les tourments Ils sont là, vivent l’instant Puisque demain est un autre jour Où chacun reprendra son siège Dans cet ailleurs tout en rêvant
Mystérieuse est cette vie Qui nous unit, qui nous fait articuler Nos mains ne font que signer S’accrocher les unes aux autres Tout s’accorde comme les cordes De ce violon qui nous fait charmer
Mystique est cette nuit Nos yeux ne font que voler Ces fulgurants moments De ces voyageurs itinérants Venus nous combler Avant de regagner leurs contrées
Ami, les couleurs du crépuscule Atténuent la lumière des objets Le soleil continue sa courbe Il s’en va dans son éternité Rejoindre d’autres sphères du cosmos
J’ai vécu, nous avons su nous éprendre Quand mes mots traduisent l’errance Sur des feuilles chargées de fleurs Peut-on rebrousser le chemin Reprendre nos bancs abandonnés Revivre quoique un autre laps de temps En serrant des mains inconnues
Et tout s’en va, tout fuit Comme il est dur de se souvenir Que les heures écoulées Ne figurent que dans nos pensées…
© kacem loubay Samedi 1er mai 2010 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
[b][i]
[/i][/b] |
|
chriss Flamme du forum.

Nombre de messages: 1791 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/03/2010
   (110/500)
 | Sujet: Re: ET LES HEURES S’EN VONT… Jeu 6 Mai 2010 - 19:04 | |
|  C'est beau ! |
|
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12925 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | Sujet: Re: ET LES HEURES S’EN VONT… Jeu 15 Juil 2010 - 20:35 | |
| Très beau |
|
jeancharles Flamme du forum.

Nombre de messages: 2283 Age: 45 Localisation: abbeville Date d'inscription: 03/03/2009
   (110/500)
 | Sujet: Re: ET LES HEURES S’EN VONT… Jeu 15 Juil 2010 - 21:06 | |
|  bravo |
|