james Flamme du forum.

Jeux du forum. Points du joueur.:
   (100/500)
 | Sujet: Si l'horloge du temps ! Jeu 24 Sep 2009 - 5:42 | |
| Si l’horloge du temps !
Si l’horloge du temps était morte de peur Elle attendrait son âge en éclairant sa vie, Ses aiguilles d’acier secrétaient sa verdeur. Le cadran des regrets a sa fleur enfouie... !
Il encre ses vils jours, ― qui perforent les os De son esprit pécheur ! Sa mémoire caresse Ses vestiges tronqués, des secrets sans échos. Assise auprès de lui elle devient altesse !
Un festin sans aveux, la mort est de métal, L’odeur d’un abattoir qui sanglante à son heure Des reflets onduleux posés sur un cristal, En savourant l’exquis de sa vie, il demeure.
Le vent coulait son cœur dans ses irrationnels, Pensées sauvages, oh ! Ainsi a sa paupière ― Un arpège badine avec ses essentiels… Où pétille le sang gelé de sa rivière !
Sa vie un ouragan au long voyage errant, Un destin transpercé de belles confidences, Des souffles altérés d’opium, ― titubant Dans cette obscurité, il tonne ses absences.
A un poète errant, A. Rimbaud
James le 24/09/2009
Dernière édition par james le Jeu 24 Sep 2009 - 8:32, édité 1 fois |
|
Starlight PJKing Flamme du forum.

Nombre de messages: 267 Age: 43 Localisation: Alpes Maritimes Date d'inscription: 23/09/2009
   (100/500)
 | Sujet: Re: Si l'horloge du temps ! Jeu 24 Sep 2009 - 7:44 | |
| Mon dieu bel definition de l'ivresse de l'amour .... chaude et glacial à la foi, l'amour vous tombe dessus sans pitié et sans épargné les victimes que nous sommes. Tient au fait .... quand est ce que je vais devenir moi aussi une victime ? lol ptdr !  |
|
james Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: Si l'horloge du temps ! Jeu 24 Sep 2009 - 8:35 | |
| Merci pour ce passage sous cet hommage a Monsieur Rimbaud je suis simplement un habitant ou ce poète très célébre est Né
mes amitiés
james |
|
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | Sujet: Re: Si l'horloge du temps ! Ven 25 Sep 2009 - 2:12 | |
| Bravo Jami !! Bel hommage à Monsieur Rimbaud. J'ai particulièrement savouré, ces vers : Si l’horloge du temps était morte de peur Elle attendrait son âge en éclairant sa vie, Ses aiguilles d’acier secrétaient sa verdeur. Le cadran des regrets a sa fleur enfouie... !Gros bisous ! Linda. |
|
james Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: Si l'horloge du temps ! Ven 25 Sep 2009 - 3:36 | |
| merci ma Linda un texte pour rendre Hommage à ce poète qui m'a toujours ébloui par son immense poèsie mes sincères amitiés jami pour une éternelle amitié j'irai faire un petit tour sur le boulevard tout à l'heure ah ah je vais faire un coucou a ce petit peuple de femme  |
|
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | Sujet: Re: Si l'horloge du temps ! Ven 25 Sep 2009 - 3:44 | |
| PTDR! Tu vas voir nos recherches pour faire un roman à plusieurs ? Il démarre tout doucement, mais j'ai déjà eu de supers éclats de rire. Surtout par la description d'un roman où le monsieur était " un type chauve portant un slip blanc kangourou" !!! Les nanas arrivent à me faire me décider à ne pas acheter tel ou tel livre, LOL, par des descriptions pareilles. Gros bisous Jami. Tendresse Linda. |
|
james Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: Si l'horloge du temps ! Ven 25 Sep 2009 - 4:11 | |
| ah ah ah tu m'étonnes Linda ! des copines qui te soufflent l'envie ah les femmes que veux tu .. hi hi ce soir c'est le wek-end bisous james  |
|