A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas.

Partager | 

Le chant des elfes, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 12926

Jeux du forum.
Points du joueur.:
190/500  (190/500)

MessageSujet: Le chant des elfes, Tome 1   Lun 30 Mar 2009 - 2:29

Le chant des elfes, Tome 1 : La Dernière Alliance (Album) de Bruno Falba

Résumé

Qui se souvient de cet an de grâce 451 après Jésus-Christ, où sur une longueur de cent lieues et une largeur de soixante-dix, Flavius Actius, le dernier romain, a affronté Attila le Hun et son glaive de Mars ? Qui se souvient de la dernière alliance unissant les peuples de la Gaule romaine pour former l'ultime rempart contre le Fléau de Dieu ? Selon les Gestes, près de 160 000 guerriers ont péri en une journée sur les champs Catalauniques. Nombreux furent les témoins de ces âges sombres, mais les chroniqueurs se comptent sur les doigts d'une main. J'en fais partie. Et je vais vous conter ce que l'Histoire vous a caché.

Avis

« Le chant des Elfes » souffle un vent d’originalité. Bien sûr, vous aurez droit à des dragons, des elfes, des nains et à toutes les créatures du genre. Mais l’intervention des Romains offre un changement bien appréciable pour qui aime l’Heroic Fantasy. Nous quittons un peu le médiéval, nous plongeant dans des décors antiques et de somptueuses architectures byzantines. Nous avons droit à Attila le Hun en personne. Et à la dragonne Dracène, s’ajoute une harpie, une créature elle-même issue de la mythologie gréco-romaine. Ce petit mélange des genres fonctionne bien. L’opposition de caractères entre Harpya qui s’enflamme facilement et Dracène, plus posée, rythme l’histoire. Quant aux dessins - architectures, décors, personnages et colorisations - ils sont d’une grande qualité. Autrement dit, foncez, car « Le chant des Elfes » s’annonce un très bon cru, aussi bon que les « Arcanes d’Alya » chez le même éditeur.

La dernière alliance
par wismerhill 1er le 31/07/2008
Pour amateur uniquement car l'histoire me semblait un peu vide, tout se passait
trop vite, rien n'était développer et il n'y avait que très peu de dialogue. L'histoire
aurait pu être très original, mais, à mon humble avis, le scénariste n'a su
comment rendre ce premier opus intéressant. S'ajoutant à cela, le dessin n'a que
très peu (voir aucun) style propre, à mes yeux il rappelle le trait de bon nombre
de nouveaux ou anciens auteurs et puisque ce trait à tendance à conquérir pas
mal de dessinateur, je ne l'apprécie pas. Et pour couronner le tout, des couleurs rappelant celle des "Druides", mais qui ne sont pas appliquer avec autant de
classe.
Bref c'est une série pour amateur uniquement comme dit plus haut, ne possédant
pas un seul aspect attachant. Acheter le si vous avez des sous, mais sinon, ça ne
fera de mal à personne que vous passiez à côté.

................................................................................................................
LSJ, La coccinelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie

Le chant des elfes, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1