A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Nouveaux membres, vos comptes seront supprimés au bout de quinze jours si vous ne vous présentez pas.

Partager | 

Eragon le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages: 12926

Jeux du forum.
Points du joueur.:
190/500  (190/500)

MessageSujet: Eragon le film.   Mar 24 Mar 2009 - 9:59

Eragon le film.

Eragon est un film américain de Stefen Fangmeier, d'après le roman éponyme de Christopher Paolini, sorti en 2006.

Synopsis

Dans le petit village de Carvahall, un adolescent, Eragon, va bientôt atteindre l'âge d'un homme lorsqu'au cours d'une chasse, il trouve une étrange pierre dans la Crête. Celle-ci s'avère être un œuf de dragon ! C'est l'un des trois œufs ayant survécu aux Parjures. Commence alors une course épique pour éviter Urgals, Ombres et les Ra'zacs. Sa dragonne Saphira deviendra vite pour le jeune Eragon une inépuisable source de joie et de bienfaisance. Au cours de leur voyage à la recherche des sbires de Galbatorix, en compagnie de Brom, un vieux conteur du village venu avec eux, Eragon et Saphira apprennent de nombreuses choses concernant les Dragonniers d'antan. Le jeune homme apprend aussi à combattre, à utiliser la magie... Brom s'avère être une personne pleine de mystères et de ressources. Le doute plane sur Eragon et son mystérieux destin de Dragonnier. Autour de lui, des guerres éclatent. Rejoindra-t-il le Roi ou combattra-t-il aux côtés des Vardens pour abolir le règne du cruel roi Galbatorix ? Surtout après les mystérieuses prédictions d'Angela...

Eragon n'a que 16 ans, mais en tant que dernier Dragonnier, il est le seul à pouvoir faire tomber l'Empire du cruel Galbatorix.

mon avis :

J'ai lu le livre et je me suis dit "Si le Seigneur des Anneaux a été une réussite, pourquoi celui-ci ne le serait-il pas ?"...erreur, le film est décevant.
Trop de coupures, les effets spéciaux sont à petit budget, le combat dans la grande vallée à la fin du film est "minable cela fait carton papier. Peut être que cela serait mieux passé si je n'avais pas lu le livre...peut être...mais pas sur.
Et le pompon : L'elfe Arya déguisée en indienne à la fin du film, face à Eragon déguisé en chevalier de la table ronde en armure étincelante... Ils ont tout gâché.
Les seuls qui apprécieront, sront surement les enfants, moins "difficiles" que nous, enfin que moi.
Wink

Autres avis :

*
Auteur
chooseyourlife44
Ce que vous avez préféré
pour être gentil l'histoire...
Ce que vous avez détesté
les dialogues, la réalisation, la durée, plein de choses quoi
Critique
Je suis franchement déçu par ce film alors que je n'ai même pas lu le livre... Je trouve qu'il y avait un certain potentiel dans l'histoire mais qui n'a pas du tout été exploité. Ce film d'1h45 aurait largement pu être prolongé sur la durée, les évènement se passent trop vite (cf par ex : la croissance du dragon). Je doute que dans le livre cela se passe comme ça. Les réalisateurs ont voulu accrocher dès le début les téléspectateurs, mais pour réussir une histoire il faut déjà avoir les bonnes bases et là ils se sont bien plantés. Je pense que c'est dû au fait qui'ils ne sortiront le 2è tome seulement si le 1er marche...

Bref, il y a en + pas mal d'erreur si vous faites bien attention.

Le plus pourri reste quand même les dialogues, pitoyable !

* Auteur Utilisateur Yahoo!
Critique
c'est un film très décevant!!!!!! si vous avez lu le livre ( qui est super ) n'allez pas voir ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( danger pour la santé ! ! ! ! ! ) c'est pitoyable !!

*
Auteur Utilisateur Yahoo!
Ce que vous avez préféré
heu... saphira peut-être...
Ce que vous avez détesté
(prèsque) tout
Critique
Un désastre. Dans le genre "réalisateur qui veut des sous et survole un livre histoire d'en faire un film", parfait ! le livre est pas mal, le film est un désastre, HELP !

................................................................................................................
LSJ, La coccinelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie

Eragon le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1