Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (190/500)
 | Sujet: Le Silmarillion/J. R. R. Tolkien Ven 13 Mar 2009 - 2:00 | |
|  "Le Silmarillion"
Les Premiers jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor.
Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband.
Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.
Quelques avis :
Magnifique !! "Du haut de mes pauvres 17 ans j'affirme que ce livre est le meilleur du monde !!! ^^ La création de ce monde telle que Tolkien la perçoit est tellement poétique. Le reste du livre est tout simplement absorbant. Alors bien sr seuls les connaisseurs initiés à cet univers ont le devoir de s'y risquer !! Pour les autres il faudra de la volonté pour tourner les pages, mais ça vaut tellement le coup !!"
Phénoménal ! "Comment fut créé le monde selon Tolkien? D'ou viennent les créatures qui peuplent la terre du milieu, Elfs, Nains et Humains, que sont les valars, les balrogs ou les orcs? Comment fut forgé le matre anneaux ? Quelles légendes se cachent derriere les personnages clés du seigneur des anneaux, tel que Gandalf, Galadriel,le Seigneur Elrond ou encore Sauron lui mème, ce livre vous donne toutes les réponses."
|
|