Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (190/500)
 | Sujet: Chant de Legolas. (écrit) Jeu 12 Mar 2009 - 11:18 | |
| Voici une chanson d'elfe , que LEGOLAS chante dans le Seigneur des anneaux . C'est une chanson de la vierge elfe NIMRODEL , qui portait le même nom qu'une rivière .
Il était jadis une vierge elfique Etoile brillant de jour Son blanc manteau était d'or bordé Ses chaussures gris d'argent
Une étoile était posée sur son front Une lumière sur ses cheveux Comme le soleil sur les rameaux d'or En LORIEN la belle
Ses cheveux étaient longs et les bras blancs Belle et libre était-elle Et dans le vent elle ellait aussi légère Que la feuille de tilleul
Au bord des cascades de la Nimrodel Près de l'eau claire et fraîche Sa voix tombait comme une chute d'argent Dans la mare brillante
Où maintenant elle erre , nul ne le sait A la lumière du soleil ou dans l'ombre Car perdue fut jadis NIMRODEL Et dans les montagnes isolées
La nef elfique dans le havre gris Sous le vent de la montagne Bien des jours l'attendrit Au bord de la mer rugissante
Un vent nocturne dans les terres du nord Se leva , et haut il cria Et mena le navire des rives elfiques Au travers des flots mouvants
Quand vint la terneaurore , la terre était perdue Les montagnes plongeaient grises Au-delà des vagues gonflées qui lançaient Leurs panaches d'écumes aveuglantes
AMROTH vit la rive évanescente A présent basse derrière la houle Et il maudit le perfide navire qui l'emportait Loin de NIMRODEL
Jadis il était un roi elfe Un seigneur de l'arbre et des vallons Quand l'or étaient les rameaux printaniers Dans LOTHLORIEN la belle
Du mât à la mer , on le vit s'élancer Comme la flèche de la corde Et plonger dans l'eau profonde Comme la mouette en vol
Le vent était dans ses cheveux flottants Sur lui brillait l'écume De loin , ils le virrent fort et beau S'en aller , glissant tel un cygne
Mais de l'ouest n'est venu aucun message Et sur la rive Citérieure Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu Les elfes d'AMROTH |
|
eoliane Flamme du forum.

(100/500)
 | Sujet: Re: Chant de Legolas. (écrit) Sam 14 Mar 2009 - 8:39 | |
| superbe chant très touchant, Linda ah vraiment quel beau film il faudra que je me fasse un après midi seigneur des anneaux quand j'aurais le temps |
|
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | Sujet: Re: Chant de Legolas. (écrit) Sam 14 Mar 2009 - 9:52 | |
|  L'après midi ne te suffira même pas, surtout si tu as la version longue des trois films... il y en a pour au moins dix à onze heures.... Mais ça vaut le coup ! Trop bon Bisous tout plein ma JUJU |
|