| | Skellig Lord of the Rings | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (190/500)
 | Sujet: Skellig Lord of the Rings Mer 11 Mar 2009 - 1:10 | |
| |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Leyfea Flamme du forum.

Nombre de messages: 1267 Age: 33 Localisation: D'ici et d'ailleurs Date d'inscription: 05/10/2010
   (150/500)
 | Sujet: Re: Skellig Lord of the Rings Ven 24 Fév 2012 - 3:55 | |
| Douce musique inspirante...........
Tu m’avais dis “crois en tes rêves" Je m’y suis accrochée sans trêve Tu m’avais dis "n’oublie pas" Nos souvenirs sont gravés en moi Tu m’avais dis "je veille sur toi" Et malgré ce souffle froid Tu restes près de moi Ombre lumineuse dans ma vie Parfois je souhaite rejoindre ton infini…..
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Quentin Petite flamme.

Nombre de messages: 105 Age: 20 Localisation: Sur les poutres du chateau du Shogun Date d'inscription: 01/12/2010
   (100/500)
 | Sujet: Re: Skellig Lord of the Rings Ven 24 Fév 2012 - 9:38 | |
| C'est vraiment trés jolie a l'oreille.
C'est de l'anglais chantée d'une façon trés mélodieuse.
Parole de Skellig:
O light the candle, John The daylight has almost gone The birds have sung their last The bells call all to mass Sit here by my side For the night is very long There's something I must tell Before I pass along I joined the brotherhood My books were all to me I scribed the words of God And much of history Many a year was I Perched out upon the sea The waves would wash my tears, The wind, my memory I'd hear the ocean breathe Exhale upon the shore I knew the tempest's blood Its wrath I would endure And so the years went by Within my rocky cell With only a mouse or bird My friend; I loved them well And so it came to pass I'd come here to Romani And many a year it took Till I arrived here with thee On dusty roads I walked And over mountains high Through rivers running deep Beneath the endless sky Beneath these jasmine flowers Amidst these cypress trees I give you now my books And all their mysteries Now take the hourglass And turn it on its head For when the sands are still 'Tis then you'll find me dead O light the candle, John The daylight is almost gone The birds have sung their last The bells call all to mass
En francais
O lumière de la bougie, John La lumière du jour a presque disparu Les oiseaux ont chanté leur dernière Les cloches appellent tous à la messe Asseyez-vous ici à mes côtés Pour la nuit est très longue Il ya quelque chose je dois dire Avant de passer le long J'ai rejoint la confrérie Mes livres ont été tout pour moi Je décrit les paroles de Dieu Et une grande partie de l'histoire Beaucoup a été une année que je Perché sur sur la mer Les vagues se laver mes larmes, Le vent, ma mémoire J'entendais l'océan respirer Expirez sur le rivage Je savais que le sang de la tempête Sa colère, je durerait Et si les années ont passé Dans ma cellule rocheuse Avec seulement une souris ou un oiseau Mon ami, je les aimais bien Et il arriva Je venais ici pour Romani Et beaucoup d'une année il a fallu Jusqu'à ce que je suis arrivé ici avec toi Sur les routes poussiéreuses je marchais Et plus hautes montagnes Grâce à des rivières en cours d'exécution profonde Sous le ciel sans fin Sous ces fleurs de jasmin Au milieu de ces cyprès Je vous donne maintenant mes livres Et tous leurs mystères Maintenant, prenez le sablier Et tourner sur sa tête Car, lorsque les sables sont encore 'Tis alors vous allez me trouver mort O lumière de la bougie, John La lumière du jour est presque disparu Les oiseaux ont chanté leur dernière Les cloches appellent tous à la messe
|
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Quentin Petite flamme.

Nombre de messages: 105 Age: 20 Localisation: Sur les poutres du chateau du Shogun Date d'inscription: 01/12/2010
   (100/500)
 | Sujet: Re: Skellig Lord of the Rings Mer 14 Mar 2012 - 10:37 | |
| Cette chanson est chantée par Loreena Mckennitt
Cette chanson appartien a l'album Le Livre des Secret (The book of Secrets) |
|
 | |
Myrrha-El Flamme du forum.

Nombre de messages: 764 Localisation: sur mon petit nuage Date d'inscription: 24/10/2011
   (150/500)
 | Sujet: Re: Skellig Lord of the Rings Mer 14 Mar 2012 - 13:46 | |
| La traduction m'a fait mourir de rire! on dirait une traduction faite par ordinateur! Il est tard et je n'ai pas le courage de reprendre la traduction intégrale, mais les deux premières strophes disent en substance:
Ô, John, allume la bougie La lumière a presque disparu Les oiseaux ont entamé leur dernier chant Les cloches nous appellent à la messe.
Assieds-toi près de moi Car la nuit va être longue Il y a quelque chose que je dois te dire Avant de mourir (de passer l'arme à gauche)
Je ne suis pas assez calée pour donner la traduction entière, et surtout, il est vraiment l'heure que j'aille dormir!
Myrrha
Dernière édition par Myrrha-El le Jeu 15 Mar 2012 - 6:59, édité 1 fois |
|
 | |
Melany Flamme du forum.

(600/1000)
 | |
 | |
Quentin Petite flamme.

(100/500)
 | Sujet: Re: Skellig Lord of the Rings Jeu 15 Mar 2012 - 22:52 | |
| J ai pas eu le temps passé au peigne fin mais il vrais que cette traduction est uniquement faite par un traducteur informatique normalement je prend le temps de trouvé les bon mot mais le temps je ne les pas |
|
 | |
| | Skellig Lord of the Rings | |
|