|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sophie Etincelle

Nombre de messages: 61 Age: 42 Localisation: Champagne Date d'inscription: 05/12/2008
Jeux du forum. Points du joueur.:
   (170/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Sam 20 Déc 2008 - 4:21 | |
| Concernant le bédéphile chauvin, j'avais suivi un peu près le même raisonnement que toi Marie, mais pour moi le 6ème jour était le vendredi, voilà pourquoi j'avais proposé Robinson le copain de Vendredi. "l'aube du 6ème jour est aussi un titre de Spirou et Fantasia, mais  . j'ai repris une autre direction avec l'idée du samedi, jour de sabbat, et j'arrive à Warquignies en Belgique, pays de la BD où l'on fête les sorcières dont une certaine Marie Rose, alors gentilou je propose comme réponse 2   Marie Rose sorcière  |
|
 | |
Vae-primat Flamme du forum.

(310/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Sam 20 Déc 2008 - 4:27 | |
| |
|
 | |
Sophie Etincelle

Nombre de messages: 61 Age: 42 Localisation: Champagne Date d'inscription: 05/12/2008
   (170/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Sam 20 Déc 2008 - 4:43 | |
|  Gentilou, tu nous avais conseillé de trouver le nom, je propose DUPONT du héros de bd chauvin superdupont  |
|
 | |
Sophie Etincelle

(170/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Sam 20 Déc 2008 - 4:48 | |
|  pour le religieu un blâme sévère peut-être une radiation, qui est aussi un rayon X! se peut-il que m. Lafouine n'ait pas trouvé ce nom, et note X?:VACHE: aidez-nous!  Marie il nous torture ce loup!  |
|
 | |

(310/500)
 | |
 | |

(310/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Sam 20 Déc 2008 - 5:41 | |
| | Sophie a écrit: |  pour le religieu un blâme sévère peut-être une radiation, qui est aussi un rayon X! se peut-il que m. Lafouine n'ait pas trouvé ce nom, et note X?:VACHE:
aidez-nous! Marie il nous torture ce loup!  |
Ce n'est pas ça =>Un cran au-dessus |
|
 | |
marie Flamme du forum.

Nombre de messages: 1503 Age: 53 Localisation: dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription: 25/06/2008
   (460/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Sam 20 Déc 2008 - 6:23 | |
| C'est vraiment tres compliqué mais aussi tres interessant . Si on part de : samedi matin donc ça me dit : matin J'ai cherché toutes les definitions du mot matin et en cherchant j'ai trouvé un "mâtin" qui veut dire espiegle en vieux francais donc ... on cherche le prenom d'un personnage de bd franchouillard et espiegle peut etre ... le truc c'est que j'en vois pas  mais je ne suis pas tres calée en BD ... J'avance Vaé ???? dis oui s'il te plait et donne nous un indice Marie |
|
 | |
Linda Flamme du forum.

Nombre de messages: 12926 Age: 40 Localisation: Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription: 14/03/2008
   (190/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Sam 20 Déc 2008 - 8:21 | |
|  Ah oui, c'est vrai ça. Demain je me met à la tache, j'aurais plus de temps pour réfléchir. En tout cas bravo Vae pour tes énigmes, c'est un délice de casse tête. Bisous Linda. |
|
 | |

(310/500)
 | |
 | |
marie Flamme du forum.

Nombre de messages: 1503 Age: 53 Localisation: dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription: 25/06/2008
   (460/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Sam 20 Déc 2008 - 11:10 | |
|  Un vieux francais en bande dessinée .... Asterix !!!! Ce n'est pas vraiment un prénom ,mais dans la bande dessinée d'Asterix il y a des vieux francais enfin des vieux gaulois ... C'est peut etre un autre personnage ... le tres vieux agekanonik , mais c'est pas un prenom non plus !!! Bon je vais dodo moi ... je continuerai ma recherche demain matin au petit déj On va y arriver les filles !!! courage !!  Vaé de m'occuper l'esprit avec tes enigmes ...ça mefait un bien fou de penser a autre chose que tous mes soucis  marie |
|
 | |

(310/500)
 | |
 | |

(310/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Sam 20 Déc 2008 - 11:32 | |
| Récapitulatif | Citation: | Les prénoms : 1) ? 2) Asterix = Par Marie 3) ? 4) Max =>Par Marie 5) ? 6) ? |
|
|
 | |
mandrius Flamme du forum.

(215/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Dim 21 Déc 2008 - 2:51 | |
| | Citation: | | Ce n'est pas ça =>Un cran au-dessus |
Rayon Gamma ? |
|
 | |

(310/500)
 | |
 | |
Sophie Etincelle

(170/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Dim 21 Déc 2008 - 5:13 | |
|  oh Marie si tu savais... à que à présent, moi j'atterris chez satan,  je ne sais même plus pourquoi? ah si, un croyant qui a fauté va en enfer; satan s'appelle aussi lucifer qui veux dire aussi astre du matin soit la planète vénus, enfin une histoire dans ce style, est-ce vénus? dans une autre direction  le religieu qui a toujours fauté doit faire pénitence et François d'Assise a créé l'ordre de pénitence, donc est-ce François ? pourtant, j'ai pluôt l'impression que tous les prénoms se terminent par x comme ceux trouvés par Marie parce qu'il est précisé qu'ils sont très ordonnés, une idée? je crois que je complique trop  dis nous gentilou car tout est flou  |
|
 | |
marie Flamme du forum.

(460/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Dim 21 Déc 2008 - 5:25 | |
| Bonjour Sophie ... Je crois que tu as raison pour la terminaison des prenoms ... Max Asterix il peut y avoir Alix ou Alex ... bisous a toi Je cherche je cherche.... Marie |
|
 | |

(310/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Dim 21 Déc 2008 - 5:35 | |
| | Sophie a écrit: | oh Marie si tu savais... à que
à présent, moi j'atterris chez satan, je ne sais même plus pourquoi? ah si, un croyant qui a fauté va en enfer; satan s'appelle aussi lucifer qui veux dire aussi astre du matin soit la planète vénus, enfin une histoire dans ce style, est-ce vénus? dans une autre direction le religieu qui a toujours fauté doit faire pénitence et François d'Assise a créé l'ordre de pénitence, donc est-ce François ? pourtant, j'ai pluôt l'impression que tous les prénoms se terminent par x comme ceux trouvés par Marie parce qu'il est précisé qu'ils sont très ordonnés, une idée? je crois que je complique trop dis nous gentilou car tout est flou  |
Oui, tu compliques trop
Il te suffit de trouver les noms qui correspondent aux définitions, en tenant compte du métier. Exemple : Le courtier : On ne peut plus => C'est le maximum => De là on extrait le jeu de mots =>C'est le Max, y ment <= aide
On procède de même pour les autres
| Citation: | | il est précisé qu'ils sont très ordonnés |
Cela sert pour établir le croquis afin de les placer autour de la table =>Pour que leur place soit bien fixée et non aléatoire (sans quoi il vous faudrait chercher parmi six exposant six (46656) possibilités pour trouver la bonne combinaison )
| Citation: | Bonjour Sophie ...
Je crois que tu as raison pour la terminaison des prenoms ... Max Asterix il peut y avoir Alix ou Alex ...
bisous a toi
Je cherche je cherche....
Marie |
Simple coïncidence  |
|
 | |

(310/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Dim 21 Déc 2008 - 5:54 | |
| Quelques indices (Qu'est-ce que je suis gentil  ) | Citation: | Pour le 1) = Malraux Pour le 3) = Figaro Pour le 5) = Nestorius Pour le 6) = Catalan |
 |
|
 | |
marie Flamme du forum.

(460/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Dim 21 Déc 2008 - 6:45 | |
| Merci Vaé pour les indices ... Pour le moralisateur ton indice est Figaro .... ça me fait penser aux noces de figaro et en effet quelque part le mariage multiplie les ennuis et divise les peines loll !!! Maintenant va trouver un prenom la dedans .... Dans noce pas de prenom en vue Dans mariage , il y a mon prenom  Marie age mais je ne vois pas le jeu de mot associé ... Marie agée multiplie les ennuis et divise les peines .... mdr ...c'est tout moi ça !!! Bon je continue a reflechir ...le pire c'est le mathematicien parce que là je suis nulle en math ... bisous Vaé |
|
 | |

(310/500)
 | Sujet: Re: L'enquête Dim 21 Déc 2008 - 7:31 | |
| |
|
 | |
|